Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arteros

AIDE SUR LES UVA ET UVB , URGENT

Messages recommandés

:( Je suis completement perdue pour les tortues que je vais avoir. J'ai contacté une personne qui pourrais me vendre des bb sulcata qui sont juste avec une ampoule normale de 25 dans le terrarium. Peuvent-elles vivrent sans rayons, juste avec de la chaleur ???

Idem :-D

D'ailleur plutot que d'en faire trois tu aurais pu en faire un seul c'est mieu c'est plus clair et comme ça tu n'aurais pas à chercher tes réponses ;)

Tu comptes la mettre où la sulcata une fois adulte ? Parce qu'elle est très grosse et a donc besoin de beaucoup d'espace ! (elle ne peut être maintenu en exterrieur toute l'année...)

Pour ma sulcata, quand j'en trouverais une, une fois adulte, je sais déjas ou je la mettrais. On a une grande chaufferie, trés éclairée. Mais si j'en ai une bb, donc tu ne me conseilles pas meme pour la première année de la mettre avec des hermann du meme àge. :)

Je te le redit, c'est pas un conseil c'est il faut pas c'est tout et les hermann sont INTERDITES.

Bonjour,

NON, les Testudo hermanni, boettgeri, graeca ne sont pas interdites. Elles sont réglementées en cas de détention.

Si tu vis en France et que tu acquières l'une de ces espèces, il te faut impérativement un bon de cession de l'éleveur. Ensuite, tu dois déclarer ton acquisition à la préfecture : Cerfa à remplir.

Le règlement CE autorise la vente de ces espèces avec numéro cites (à demander à la DIREN).

En France, les arrêtés du 10.08.2004 fixe la règlementation en cas d'élevage et de cession de ces dites espèces.

Je possède ces espèces, je fais de la repro et je prépare mon cdc et je suis en toute légalité.

A++ :wink:

Non non je suis en train de passer le CDC est je peux t'assurer que les Testudo hermann sont totalement interdites sauf si tu peux prouver qu'elles sont nés en captivité chez toi mes tu peux pas en acheter une née en captivité car on a pas le droit de les transporter ou vendre et il n'existe aucunes dérodation pour.

Oui, elles sont interdites à la vente sauf si Cites. Je suis d'accord avec toi, pour obtenir un cites à la Diren c'est quasi impossible mais sinon au niveau européen, c'est les textes.

Si tu possèdes des Hermann avec certificat d'origine, tu peux les céder (pas les vendre) avec bon de cession. Là aussi, il faut un cites, j'en conviens mais il y a la loi et le bon sens. Les dsv en présence d'un animal nc et certificat d'origine ne font pas de problèmes.

Cela dépend effectivement des dsv (des petits, il y en a partout), j'en conviens, mais j'ose espérer que les responsables dsv en France ont assez de bon sens dans leur majorité. Je ne pense pas que la France est envie de subir le mécontentement des éleveurs. On sait tous que protéger l'hermann c'est faire du massif des maures une réserve. Mais cause enjeux financiers, le massif des maures restent la convoitise des investisseurs.

Que la France nettoie devant sa porte avant d'aller obliger des éleveurs qui ont pour certains des hermann depuis 50 ans achetées en toute légalité dans des poissonneries (à l'époque vendue au KG), à obtenir un cites pour des NC. Le premier responsable de la disparition des espèces, c'est l'Etat. Il fallait pas accepter que dans les années 70, elles soient vendues au KG et par milliers.

Quand la France aura fait du massif des Maures une réserve naturelle, elle pourra dire qu'elle s'engage vraiment dans la biodiversité. En attendant, elle fait plaisir à ses partenaires politiques. Et donc elle a pondu cette loi en "acceptant" les cessions règlementées entre français.

Alors en qualité d'éleveurs, le jour ou je cède ma repro, ce sera avec bon de cession.

A++ :wink:

post-428-1359251419,9451.jpg

Je suis d'accord avec toi, les lois sont faites pour favoriser quelque personnes par contre je ne savais pas qu'on pouvai les céder. Moi si je les céde se sera à gonfaron ou un parc de ce type qui les réintroduit dans la nature car jaimerai voir des Hermann en liberté lorsqu'on proméne dans la colline, cela ne mes jamais arrivé encore! mais en tout cas il ne faut pas acheter les Hermann et vu que cela est assez difficile d'en avoir légalement voir quasi impossible, il vaut meiux qu'elle se dirige sur une autre espèce.