Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

doudou95

Nourriture : Passer du vivant au mort

Messages recommandés

Je possède un couple d'élaphe Bairdi depuis 15 jours environ.

Le mâle est né en 2001 et la femelle en 2003.

A priori, ils sont habitués à manger du vivant. Est-il possible de les habituer au mort ?

Si oui, comment faire ?

Invité boomslang

c'est mieux quand ta souris vient d'être tuée et si possible quand elle a encore des spasmes nerveux, le serpent ne vois pas grande différence avec le vivant

après, tu pourras passer au décongelé...(si ça te tente)

Moi perso mon pituo (bon ok c'est un vorace! ^_^ ) a mangé du vivant depui sa naissance, et juska a 1mois 1/2 .

Ensuite je lui ai donné du congelé, et il c habitué direct. mais c vrai que c'est plus difficile de lui faire comprendre que c une proie! ^_^

Mais les tiens sont déja kasi adulte, donc je ne sais pas si c'est réversible ....

MAis le conseil donné plus haut est le seul a faire , c ce ke je fais et sa marche! 8)

faut y passer progressivement !

effectivement le serpent de sigmar est passé d'une nourriture exclusivement vivante à du congelé et n'a connu aucun problème, mais certain serpent sont plus chinieux ...

essaye ca te coute rien :P:idea:

Invité boomslang

pour faire passer un serpent de la nourriture morte fraiche à de la nourriture morte et congelée, le mieux est de mettre la proie dans de l'eau tres chaude

ça favorise l'attaque du serpent et donc augmente considerablement les chances que le serpent "garde" sa proie en gueule

Je plussoie avec Boomslang...

J'ai eu le soucis avec certaines de mes bêtes...

D'abord on a tester avec du fraichement tué, avec encore quelques spasmes nerveux...

Puis a du surgele (veiller a ce que la proie soit encore chaude ;) )

Et maintenant ca marche bien :D

avec mon spilota nouvellement acquis (merci Axl rose) j'ai utilisé une pince (un rat même pas fraîchement tué, il était décongelé), une fois en gueule j'ai tiré deux-trois fois sur la queue pour duper le reptile, et c'est passé comme une lettre à la poste ...

maintenant, tous les serpents sont différents, et la technique n'engage que celui qui l'utilise ... essaie, tu verras ! :wink:

Boomslang a écrit:

(...)le mieux est de mettre la proie dans de l'eau tres chaude(...)

Tu n'as pas peur de la cuire ???.

Car même si tu ne la laisse pas longtemps,tu vas cuire las premiers tissus.

Le mieux c'est de la mettre dans de l'eau tiède jusqu'a décongelation complète et seulement ensuite tu la plonge un laps de tempd dans de l'eau très chaude...

moi BOOMSLANG j'utilise egalement cette méthode, c'est d'ailleurs un membre du forum qui m'a donner la technique!

Je passe un coup d'eau froide dessus, ensuite pour que la souris soit tiede ( ca simule le vivant), et hop il bondit dessus !

Par contre, je voulais signaler le cas d'une fois ou j'ai sorti de la bassine une souris decongele qui sentait très fort l'urine je pense, mon regius je pense la sentit alors que j'etais a deux metres du terras ...

qu'en dites vous ? :shock:

moi en ce moment je me bat pour faire manger du mort a mon petit molure .... j'en suis meme arriver a lui mettre du vivant puis quand il chasse la retirer et agiter du mort sa marche des fois mais gaffe au doigt

sinon souvent il prennent le mort apres avoir manger une souris vivante allez savoir pourquoi ...