Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Rémi

voici quelques nouveaux pensionnaires...

Messages recommandés

Salut,

Les animaux sont magnifiques, les photos de bonne qualité et le site exceptionnel.

Chapeau !

Marc

SUPERBE!!!

j'avoue avoir craqué sur le premier!!

vu la taille du thermo/hygrometre derriere lui , je suppose que c'est pas un monstre!!

quelle taille font-ils?

non non Ribellu47, ils se sont calmés! ;)

Pour la taille, en effet, c'est pas des monstres, ils ont à peine un mois (voir la photo ci-jointe)! lol

mais ils mangent déjà des rosés! :D

Paestiva7.jpg

Rémi

Magnifique :!:

Le venin des Philodryas aestiva n'est pas très dangereux :?: (à par allergie) Tu crains rien en le prenant à la main :?:

lol!

non non je risque rien! ;)

Aucune envenimation n'est à signaler avec cette espèce. Pas de soucis. Et même en cas d'allergie, faudrait vraiment le faire exprès pour recevoir une quantité suffisante de venin.

P. aestiva est connu pour être une espèce sans risque.

Avec d'autres espèces et surtout des spécimens plus gros, je fais bien évidemment attention (manipulation au crochet). Pour ne citer qu'eux, P. patagoniensis demande quelques précausions, car des envenimations sont connues. mais sur de jeunes spécimens (tels que ceux nés cet été), je les manipule sans risque à la main, premièrement car au crochet ce serait une horreur (les juvéniles sont bcp trop vifs pour tenir au crochet) et deuxièmement car vu la taille, les dents ne sont pas suffisament grandes pour infliger une morsures entrainant une envenimation.

Rémi

Oki merci pour les renseignements :!: J'vais me renseigner sur ce serpent car il a toute les qualités que je recherche (pas trop grand, arboricole et joli) :wink:

Je l'avais déja repéré mais je pensais que comme d'autres Philodryas il y avais un risque d'envenimation :!:

il y a beaucoup de Philodryas que je déconseillerai, mais P. aestiva est connu pour être une espèce "sans risque".

En tout cas, pas plus voir mm moins que certains Boiga, ou même certains Boidés au sale caractère.

Par contre, je précise que depuis aout 2004, il fait parti des espèces qui nécessite le certificat de capacité pour la détention.

(listé en annexe 2 de l'arrêté du 10 août 2004 vue le danger potentiel de certaines espèces du genre telle que P. olfersii, P. patagoniensis ou encore P. chamissonis).

Rémi