Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

atheris45

lampropeltis sinaloe x elaphe gut

Messages recommandés

Salut,

Je n'interviens pas dans ton choix...et n'émet aucune critique cependant je te demande juste de bien cogiter à ce choix car il est déjà difficile de placer des gutts ou des lampros viables et reconnues alors des hybrides !!

De plus, notre passion passe par le respect des espèces et de leurs moeurs... Te souhaitant mûre réflexion !

je sais que la pluspart des gens sont contre mais moi je trouve les hybride magnifique

p-e qu'il seront dure a vendre mais je compte deja en garder pas mal donc ...

si kelk'un peu m aider :-D

Salut

Moi j'aime les hybrides, et suis prêt à t'aider!

Il faut préparer les adultes séparément, puis lors de la mise en présence, rester à côté et surveiller! Si l'accouplement n'a pas eu lieu dans les 2 heures, les séparer de nouveau et réessayer plus tard! Ne surtout pas les laisser ensemble, au risque de n'en retrouver qu'un seul gros :lol: !

Voilà en gros, si tu veux plus de détails! N'hésite pas!

Je répondrais aussi aux autres, en disant que des hybrides sont contrairement à ce que certains pensent plutôt facile à placer ( il y a des personnes qui ne souhaitent avoir que un ou deux serpents, qui sortent vraiment du "commun")!

Les hybrides sont tout à fait viables et ne posent aucuns problèmes particuliers!

voilà, A+

Fred

merci black_mamba

comment faut-il les préparer? j doit juste les nourire avent ou allor j doit faire autre chose?

j imagine que je doit attendre la fin de l hivernage pour les accoupler ( j peu pas l faire mnt)

merci beaucoup

J ai essayé plusieurs fois il y a longtemps,et ca n a jamais fonctionné!

J ai essayé:

1.0 gut x0.1 lampro calif

0.1 gut x 1.0 lampro calif

et la meme chose avec des lampro sinalo.et a chaques fois les guttata ont eut peur des lampro et ne se laissaient pas approcher.

J ai bien sur essayé le male chez la femelle et vis-versa,j ai essayé dans un terra neutre,juste apres des mues,la nuit,le jours,en janvier,en mars,en aout,.....et rien!

Bonne chance!

J'ai trouvé un article qui traite de ça. Par contre quand on met un lien ça marche pas. Il faut aller sur www.reptimania.com puis dans documentation / serpent et lire l'article qui se nomme : "l'HYBRIDATION ou la valse des gènes.

C'est des croisements entre elaphe guttatas et lampropeltis et c'est vrai qu'ils sont vraiment MAGNIFIQUES !!!!

j ai bien aimer l article et ca me donne encor plus envie de me lancer dans l hybridation ( c'est le bon therme?)

j attendrait le printemp pour tester cette forme de reproduction

merci a tous ;)

Moi, je pense que bien que ça ne soit pas naturel, les hybrides sont quand même des annimaux et que du moment qu'ils vivent normalement et ont même des petits, je ne voit pas de raison d'être contre. Le principal, c'est quand même le bien être de l'nnimal, non ? Et si en plus celui-ci est magnifique, c'est quand même un grand plus. Du moment que les bêtes n'en patissent pas...

En fin, ce n'est que mon avis

Je suis entièrement d'accord avec dark gnome.

Le but de la terrario n'est pas de faire dans le sensationnel, pour ca, il y a ici paris ou voici, le but de la terrario n'est pas non plus de malmener des espèces déja maintes fois croisées.

Le but de la terrario, et de quiconque AIME les animaux (et non ce qu'ils représentent) banni l'hybridation. Les aquariophiles en ont fait les frais avec un bon nombre d'espèces et luttent aujourd'hui pour trouver des phases sauvages.

Le principe est le même, à faire de tout et n'importe quoi, on va appauvrir les souches, diminuer et risquer de perdre le patrimoine génétique d'une espèce. Et la solution pour "réenrichir" le patrimoine génétique sera de prélever des spécimens dans la nature....

Bravo, soyez fiers de faire des hybrides et ainsi de participer (même indirectement) à des campagnes de prélevement qui vont tôt ou tard mettre des espèces naturelles en danger, déja que l'homme fait assez de dégats, pas la peine d'en rajouter.

C'est le genre de comportement d'apprenti sorcier inconscient des conséquences de ses actes que de faire de l'hybridation.

Et que les gens qui la pratique n'osent pas se qualifier de "terrariophiles", ils sont aux antipodes de ce que prône la terrariophilie.

Cher Syd, tout à fait d'accord... j'ai voulu le faire comprendre par la réflexion mais je crois qu'il vaut mieux être direct !!!.... Comme dans tous domaines, on trinquent aprés (et les animaux aussi !) pour les bêtises des plus jeunes et immâtures !

Là, c'est dit !