Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sephiel

Pogona vitticeps : probleme de mue

Messages recommandés

Bonsoir.

Voila je suis habitué aux serpents (j'ai des elaphes qui muent tres bien) mais novice au niveau lezard. Et j'ai un pogona depuis 3 semaines. Il a mué le lendemain de son arrivée chez moi. Sa mue etait en plein de petit morceaux. je l'ai brossé avec une brosse a dents trempé dans l'eau chaude et plus rien ne venait. Pourtant je vois bien aujourd'hui que ses pattes et sa queue n'ont toujours pas perdues leur peau.

J'ai fait prendre a mon pogo des bain d'eau tiède (28°) pendant 20 min mais rien n'y fait, la peau est vraiment "collée". J'ai essayé de l'enlever avec une brosse a dents ou une pince à épiler, rien à faire, j'ai peur de lui abimé les écailles en dessous.

Je vais tres certainement voir un veto, mais j'aimerais avant profiter de vos conseils si vous en avez.

Merci

il faus etre passient car c est quand meme asser long quand il mue ... et ne tinkiette pas sa va partir petit a petit .... ce que tu peu fair c prendre un vaporisateur avec de l eaux tiede et le vaporisé tous les jour jusqua ce que sa mu soit fini !!!!a+ :-D

Salut, moi aussi les mien prenne du temps mais les pogo ne mue pas entiérement d'un coup il mue en grandissant au endroit ou il a besoin,les pattes par exemple peuvent ne pas mué pendant 2 mue ! ? ne t'inkiéte pas mais surveille quand meme bye a+

:wink: T'inquiète pas les agamidés muent en plusieurs morceaux donc c'est normal, sinon fais-lui prendre un bain d'eau tiède, moi le mien c'est un pog henrylawsoni, il a 4 mois passés et lui aussi est en mue il mue par plusieurs fois pas une seule fois et c'est normal là il a mué de la queue, puis 3 pattes mais pas en même temps il lui reste une patte la tête et le dos et le ventre, l'autre jour il a mué vers la bouche et le cou et sa le grattais et le gênais parce que ça partait pas trop donc je lui ait fais prendre un bain d'eau tiède et j'ai un peu gratté vers cet endroit et c'est très bien parti, sinon moi quelqu'un du site qui s'y connais bien m'a conseillé de mêtre une boîte de vermiculite pour l'aider à muer et vérifie bien qu'il ne lui reste pas de lambeaux à la queue et au bout des pattes surtout

Aller ne t'inquiète pas et bonne chance

Voila la suite de l'histoire. Mon pogo a perdu entierement la mue de ses pattes et une partie de celle de sa queue. Donc tout va bien, je vais juste faire attention à ce qu'il n'en reste pas sur le bout de la queue.

Donc souci réglé :)

Je vous remercie encore pour m'avoir rassuré et de ne pas avoir fait de betises (du genre essayer d'enlever la peau avec une aiguille et une pince à epiller...)

Encore merci et bonne continuation à vous toutes et tous :)