Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tchetch

physignathus nc

Messages recommandés

A mon avis, seul le vendeur peu le dire (sauf lorsqu'ils arrivent en très mauvais état de santé, et alors ils ont probablement été attrapés).

Si tu as mis nc dans le sujet de ton message, c'est que tu sais que ça veut dire né en captivité...

ils viennent de chez savannah!

ils me semble qu'ils ne s'aprovisionne pas aupres d'eleveur locaux?

si ils sont effectivement importés quelle sont les precautions a prendre ?

( deparasitage, vaccins etc..)

euh oui angelus592001 je pense que tu te trompes. Mis a part pour les physi australien (faune australienne oblige), la majorite des physi que tu vois en magasin sont issus de FARMING ... bien dommage car les physi ne sont vraiment pas difficiles a reproduire.

hé bien autant pour moi

je pensais réellement et d'aprés les dire de certaines personnes de mon entourage que le physi était en majeur partie du NC

au risque de paraître stupide :oops::oops: c'est quoi exactement le farming?? :?:

car pour moi les animaux que l'on achète aux magasins ne sont pas forcément nés chez eux bien entendu mais proviennent d'un fournisseur et je ne pense pas que le fournisseur passerai son temps à courir jusqu'au viétnam pour capturer du physi donc à mon avis il doit en faire l'élvage non???

je comprends bien ta reaction et celle de tes connaissances. Ceci est du a la foule de termes utilises (souvent de maniere erronee) pour qualifie la provenance de nos chers compagnons.

Alors voila une petite explication:

CB ou NC: captive born ou ne en captivite, en gros cela signifie clairement qu'il est ne chez un eleveur de PARENTS CAPTIFS eux aussi.

CH: Captive hatched, voila le terme que certains "eleveurs" preferent, nuancant alors la question de la provenance des parents. il en va de meme en ce qui concerne le Farming ou autre Ranching.

Dans "Farming", il faut rarement voir une ferme ou il y a des adultes captifs qui y sont reproduits... non non non... le farming c'est plutot: on prend des femelles gravides, on les laisse pondre et on incube les oeufs. Les femelles sont ensuite relachees (rarement la ou elles ont ete capturees :( ) et les petits naissent en "CAPTIVITE :shock: " ... voila qui rassure une foule de gens qui se disent: "voila des petits qui n'ont pas ete retires de leur milieu naturel". Voila comment beaucoup d'importateurs sont passes du WC (wild caught= preleve dans la nature) a des sujets issus de farming au appelations les plus variees.

j'espere avoir eclaire tes lanternes, maintenant le mieux et de toujours demande les papiers de l'animal, son origine doit figurer dessus si on ne te les donne pas, tu peux imaginer le pire. Ceci est valable pour beaucoup d'autres especes souvent dispo en (trop) grandes quantites dans les magasins (iguana iguana, varanus exanthematicus et autres, ...)

Dans "Farming", il faut rarement voir une ferme ou il y a des adultes captifs qui y sont reproduits... non non non... le farming c'est plutot: on prend des femelles gravides, on les laisse pondre et on incube les oeufs. Les femelles sont ensuite relachees (rarement la ou elles ont ete capturees :( ) et les petits naissent en "CAPTIVITE :shock: " quote]

merci pour ces explications maintenant j'y vois plus clair :D

mais dans le farming c'est des salopar :shock: capturer les femelles pour les relacher ailleur que leur millieu c'est honteux :evil::evil:

angelus