Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

MORGAN13

petite question sur corallus

Messages recommandés

bonjour,

je voulais vous demander si vous savez les espece de corallus que l'on peut maintenir en france je sais que l'on peut maintenir le corallus annulatus si vous pouvez me renseigner se serait vraiment gentil :wink:

merci d'avance.

Ou t'as envie d'etre Hors la loi :D

Excuse moi de te contredire, mais si mes souvenirs sont bons, malgres la provenance (honduras, nicaragua, panama...) il appartient a la faune guyanaise au même titre qu'un hortulanus ou un caninus :?:cry:

Et de l'annulatus, on en trouve pas beaucoup, encore moins que de l'hortulanus.

moi je compte beaucoup demander l'autorisation pour 1 cple de boa arc en ciel ou de Corallus hortulanus quand j'aurai ma capa et les moyen

la capa c est avant la fin de l'année et les moyen alors la ... :D

Ou t'as envie d'etre Hors la loi Trés content

Excuse moi de te contredire, mais si mes souvenirs sont bons, malgres la provenance (honduras, nicaragua, panama...) il appartient a la faune guyanaise au même titre qu'un hortulanus ou un caninus

Pardon???

L'annulatus n'est pas concerné par l'arrété guyane car c'est une espèce qui n'existe pas sur le sol guyanais.

Tu peux donc l'élever en élevage d'agrément (annexe 2 de la cites).

Je rêve d'en trouver... quand les finances le permettront, car bien-sûr ça ne va pas être le prix de l'hortulanus.

Salut,

Nous te conseillons fortement de passer ton CDC, ça te prendra moins de temps et te coutera moins chère . Nous sommes en train de monter l'extension pour un trio d'hortulanus.

Marc & Soazick

Ou t'as envie d'etre Hors la loi Trés content

Excuse moi de te contredire, mais si mes souvenirs sont bons, malgres la provenance (honduras, nicaragua, panama...) il appartient a la faune guyanaise au même titre qu'un hortulanus ou un caninus

Pardon???

L'annulatus n'est pas concerné par l'arrété guyane car c'est une espèce qui n'existe pas sur le sol guyanais.

Tu peux donc l'élever en élevage d'agrément (annexe 2 de la cites).

Je rêve d'en trouver... quand les finances le permettront, car bien-sûr ça ne va pas être le prix de l'hortulanus.

Comme je l'ai dit, je suppute, je n'affirme rien :roll:

Comme je l'ai dit, je suppute, je n'affirme rien

Pas de soucis, je rappelais juste que la loi est carré, le critère n'est pas la sous-espèce (dommage) ni le genre (tant mieux), mais l'espèce.

Nous te conseillons fortement de passer ton CDC, ça te prendra moins de temps et te coutera moins chère . Nous sommes en train de monter l'extension pour un trio d'hortulanus.

J'imagine que cette réponse s'adresse à Morgan13, mais je vais y répondre pour moi. lol

Je passerai mon certificat quand je rentrerai plus dans le cadre de l'élevage d'agrément. L'annulatus me tente plus que l'hortulanus car comme pour toute espèce peu répendue en terrario, le challenge est plus excitant.

tu peut aussi maintenir du Corallus.ruschenbergerii, du C.grenadensis, du C.cropanii, mais honnêtement y' a peu de chances pour que tu en trouves en vente pour le moment.

Si tu résides en guyane tu peut maintenir de l' hortulanus sans dérogation , il te suffit d' être capacitaire.

moi je compte beaucoup demander l'autorisation pour 1 cple de boa arc en ciel ou de Corallus hortulanus quand j'aurai ma capa et les moyen

la capa c est avant la fin de l'année et les moyen alors la ... :D

sans voulloir pousser qui que ce soit vers le coté obscur de la terrario (l'ilégalité quoi) un couple juv NC de boa arc en ciel coute aux environs de 250€ ..... pas excessif quoi (a Hamm)