Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Snake Charm

Oskar, la guttata qui vous rend neurasthénique

Messages recommandés

Hello all!

J'ai le regret de vous annoncer que deux jours, Mystic, ma gut de 4 mois, est portée disparue...

Il était environ une heure du mat hier lorsque je me suis rendue compte que le terra était ouvert d'environ 1cm. Dedans, plus de serpents: ni Oskar, mon mâle de un an, ni Mystic, fraîchement déménagée chez Oskar.

Panique donc, et recherches qui commencent: Oskar est repéré dans la minute, mais Mystic manque à l'appel: j'ai beau décortiquer le salon et les pièces attenantes...rien J'ai mis de la farine et des appâts partout ce soir, bien qu'elle aie mangé samedi. J'ai aussi installé un coin que m'a inspiré Snake Bar, à savoir une source de chaleur recouverte d'une cachette... nous verrons...

Je me suis demandée comment j'avais pu être aussi maladroite, et ne pas refermer ce terra! Ca fait pourtant 2 fois en deux mois qu'Oskar se fait la malle! Vraiment, je devenais chèvre... et je me maudissais secrètement.

J'ai compris il y a hier soir, lorsque, passant devant le terra occupé par Oskar seul, je remarque: QU'IL POUSSE LA PORTE AVEC SA TETE et qu'un cm est déjà ouvert!!!!!

Qui a dit que les serpents étaient primitifs?

Il allait se refaire la belle, un jour après seulement, avec le risque de me faire à jamais renoncer à la garde de reptiles! J'aurais en effet été définitivement convaincue d'être à moitié gâteuse et incompétente, et de laisser mes terras toujours ouverts...

Depuis lors, j'ai tout scotché... je vous dis pas l'esthétisme!! Mais je cherche une autre solution...

Tout ça pour dire qu'une gut de un an et de même pas 70cm arrive à pousser des portes en verre, pourtant pas fines...La serrure s'impose donc pour tout serpent, je l'ai appris à mes dépends :cry:

Sacré Oskar! J'espère pour lui que je retrouverai sa nouvelle copine!!!

je le dit souvent qu'un verrou est nécéssaire pour les elaphes car bcp de ces serpents sont capables de faire glisser les vitres du terra

bonne chance pour le retrouver et regarde bien les zones chaudes de ta maison (ordi, télé, chauffage, terra...)

j'ai lu quelque part que une fois trouvé le chemin de sortie un serpent l'assimilé et s'echapper toujours de la meme facon ...

mais je ne sait plus ou j'ai lu sa (sur un forum mais lequel ...)

Sauf que dans le cas présent, c'est non pas le chemin qu'il a mémorisé mais la technique pour sortir du terra!

En effet, je l'ai surpris à pousser la porte droite, alors que le jour précédent, c'était la porte gauche qui était ouverte!...

Cela m'est aussi arrivé avec mon REGIUS,heureusement qu'il s'est mis dans mes CD et a tout mis par terre,autrment je ne m'en serai pas aperçu.Mais sa technique est la même,j'avais laissé la vitre ouverte de moin d'un cm....j'ai une serrure,mais ce soir là va savoir pourquoi,je ne l'avait pas mise.

Enfin j'espère que tu vas vite le retrouver.

Cela m'est aussi arrivé avec mon REGIUS,heureusement qu'il s'est mis dans mes CD et a tout mis par terre,autrment je ne m'en serai pas aperçu.Mais sa technique est la même,j'avais laissé la vitre ouverte de moin d'un cm....j'ai une serrure,mais ce soir là va savoir pourquoi,je ne l'avait pas mise.

Enfin j'espère que tu vas vite le retrouver.

Merci J.D!

Mais ma vitre était complètement fermée, c'est lui qui l'a faite coulisser! :lol:

Si tu poses une serrure tu n'auras plus de problème,cela n'est pas très couteux et ça rend bien service... :D

Tiens nous au courant si tu le retrouve !!!

Merci pichenollie, jusqu'à présent ça a été vrai, mais là j'ai même démonté les plinthes qui avaient du jeu, c'est dire!

Mon appart ressemble à un champs de bataille: farine tout le long des murs dans le salon, le bureau, et le hall (pièces le plus proches), cachettes de fortune et souris crevées avec crâne ouvert ici et là!

Que du bonheur! :roll:

Le temps frais arrivant, j'espère la retrouver dans les endroits chauds. Dieu merci je n'ai pas de chat.

elle sortiront pas la journée attend qu'il fasse noir!j'ai deja passé une h et quelque sur mon lit a espéré en voir passé une!(motivé le garçon lol)et en fait c ma mere qui en montan me voir ma di ya un serpent ki se balade la et genre il été a 2 m de moi =/

les serpents qui s'échappe peuvent aller tres loin donc les recherches doivent etre étendues

la chaleur peut le faire sortir si ton appart est assez petit essaye de monter la température de lapart a 28° c'est un ami capacitaire qui m'a donner ca comme conseil pour retrouver le mien

et pour l'histoire le mien je l'ai retrouvé chez ma voisine un mois apres donc il a fait un bon bout de route

Hello,

Nous avons aussi perdu une gut il y a un bout de temps maintenant, nous l'avons cherchée partout....les placards, les recoins, aux abords des autres terrariums mais rien !!!! :cry:

Nous avons attaqué la cuisine pensant que c'était un peu loin de son lieu dévasion, nous avons déplacé le frigo, le four et les meubles ..rien puis nous nous sommes dit que ces petites bêbêtes aimaient bien la chaleur et être cachées , nous l'avons trouvée dans le moteur du frigo. :lol .....Tu peux toujours essayer, ils se roulent sur le bloc moteur.

Nous te souhaitons bonne chance dans tes recherches et croisons les doigts pour que tu la retrouves très vite. :wink:

A+

Soazick & Marc

Bah et alors c'est la peine moi que je fasse 800km pour venir te donner une serrure à vitres coulissantes ?? :evil:

Normalement là j'ai une cinquième étoile qui pointe au dessus de mon avatar on s'en fout hein

Aller bon courage et ferme moi ce terra avec une serrure !!

Moi j'avais un lampro getulus splendida qui se fesait tout le temps la belle!Mais bon il savait s'echappé mais restaitd devant le terra!J'ai remarqué que quand mes gutt s'echapaient elles aimaient bien se "percher" et avoir de la vue,sinon c'etait souvent dans les recoins,maintenant elles ne s'echappent plus(fini les erreurs de debutants)!Contrairement a ce qui a été dit elles ne se mettaient pas tout le temps a l'endroit le + chaud!Je les retrouvait hors du local dans le garage alors qu'il y fesait 15° contre 25 dans le local!

Bon, je vais essayer de m'arranger pour venir chez toi vendredi soir si tu ne l'as pas retrouvé avant...

On aura jusqu'à 4h du matin pour le retrouver Mystic :wink:

Et ben... Je viens d'acceuillir aujourd'hui une petite gut, et ton histoire ne me rassure pas... J'ai pas encore acheté de verroue, et j'ai deux chats, dont un qui la regarde avec un air malicieux... Je sens que je vais pas fermé l'oeil de la nuit, et demain matin à la premiere heure je vais foncer acheter un verroue... En tout cas, j'ai bien remarqué aussi qu'elle essayait d'ouvrir la vitre avec sa tete... J'ai scotché de partout le terra, j'espere qu'il n'y aura pas de problème, et que mes chats n'essayeront pas de l'ouvrir...

Quelqu'un a deja eu des soucis avec son chat... Ma petite gutt tout bébé ne fera pas le poid contre eux, ca c'est sur... :roll:

C'est pas normal qu'une gutt de 4 mois puisse ouvrir un terra, en plus , c'est tout petit à cet age là alors bon , faut ouvrir l'oeil, moi ma gutt de 1m50 c'est barrée et je l'ai pas retrouvé pendant 1 mois et demi!!

un jour , je vais dans ma chambre chercher un truc et elle était carrément en train de balader sur son propre terra d'ou elle avait fuguée... ya 6 semaines :shock:

elle avait dû se plaquer dans le recoin d'un meuble genre un double fond car j'avais cherché PARTOUT!! et quand je l'ai retrouvée , la fin de son corps était enroulé autours du ballast de mon néon , situé derriere le terra! comme quoi , si tu ne la trouve pas aujourd'hui , n'abandonne pas les recherches , moi j'étais sûr qu'elle était barrée de chez moi (dehors il faisait 10° donc je pensais qu'elle étais surement morte...

C'est quand même assez voyant pourtant , non? :

img39455vd.jpg

img39462xb.jpg

Ah les malignes ces Gutt! ^_^

Tiens nous au courant surtout de l'avancement des choses! En espérant qu'elle v a bien et que tout va rentrer dans l'ordre!

Moi de toute facon le mien j'ai mis une serrure direct, comme sa riske Zero! :roll:

Bonne chance!!