Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cypho

need help, dépigmentation étrange...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai un problème étrange à vous soumettre, j'ai acheté il y a peu une femelle panterophis guttatus butter a quelqu'un sur le forum rp ( en qui j'ai confiance), je suis allé chercher la bête un soir, (jeudi dernier) tout paraissait parfait, et le lendemain a la lumière du jour, surprise, sur 25 centimètres de son flanc gauche, il y a une dépigmentation partielle d'une part et d'autre part certaines de ses écailles sont comme "fondues ensemble", pas sur beaucoup, mais environ une dizaine d'écailles a différents endroits sont comme ça. Elle va apparament bientôt muer, chose qu'elle n'a pas fait depuis 32 semaines, est-ce que ça peut expliquer en partie cette dépigmentation et ce problème d'écailles? Je poste une photo de mauvaise qualité, désolé mon appareil ne sait pas faire mieux :(

Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir, nous avons pensé a une cicatrice de brûlure, mais j'ai contacté la première personne qui l'avait, elle n'utilise que des tapis chauffant thermostaté, et m'assure que ça ne vient pas de chez elle. Et pour la personne a qui je l'ai acheté, j'ai vu ses installs, pas de câbles apparents ou autre matériel douteux placé de façon dangeureuse. Et chez moi, pareil, câble chauffant thermostaté, isolé par une triple couche de liège, le mâle qui est dans le même terra depuis 2 mois n'a lui aucun problèmes,

La température est de 28-29 au point chaud, 24-25 au point frais, l'hygro a 45-50, les cycles sont de 12h/12h... Rien d'exceptionnel quoi :)

Voila, si vous avez deja vu, ou eu ce genre de problèmes, je suis preneur de tout vos conseils :) MERCI !

post-4282-1359251417,2976.jpg

bah pour moi c'est une brulure!et tant que j'aurai pas vu les instale du type pour moi ses tapis ne sont ptet pas thermostaté!mais ça partira partiellement au fil des mue( qui sont a bien bien surveillé)

Elle a quand même 2 ans et 100-105 centimètres.

Le signe d'un trouble oui, passé ou présent, c'est pour définir ça que je poste, si c'est une brûlure ma foi, ça laisse une cicatrice et voila, je l'aime quand même... mais si jamais c'est une maladie de peau?

D'autres avis?

Merci pour vos réponses en attendant :)

quand ont veut revendre quelquechose,on raconte ce qu on veut!
Bah pas moi...

une maladie de peau se serai attaqué sur plusieur endroit a different niveau du corps !le sens de la cicatrice laisse pensé a une brulure!jaV pa bien lu les 32 semaine!ça me parai trés invraisenblable!

quelqu'un connait d'autre cas de non-mue? :roll:

Mais c'est très rassurant tout ça! Et qu'est ce que je peux faire? Véto?

Peut etre pas toi mais ca,c est une vielle brulure

Ha non ça c'est certain, j'aurais eu du mal a lui faire tout ça en 5 jours...

Invité kelso

Pbs de peau ou brulure normalement l'élaphe devrait pas mal muer!

donc je sais pas trop...sa ressemble à une brulure...et si elle mue très très rarement je suis de l'avis de To pour un dérèglement de la tyroide.

Même si j'ai quand même de gros doute qu'elle est pas muer si longtemps! je te conseille de lui monter un peu sont hygro pour l'aider à muer.

oui, moi aussi j'ai un doute, surtout qu'elle etait pas seule dans son ancien terra et qu'elle mange bien... Je vais bien voir les fréquences de mue chez moi.

Merci en tous cas :)