Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Yves_D

branchies axolotl

Messages recommandés

bonjour,

je possédait 10 axolotl et 1 est déja mort je n'ai aps su identifier la cause mais j'ai remarué que ses branchies étaient anormalement petite j'ai le même cas chez deux autres individus je desirait savoir comment solutionner mon probléme et eviter que cela se propage

merci d'avance

ça parait limite quand même, vu qu'adultes tu ne pourrais en loger que 3 ou 4.

normal qu'ils se bouffent les uns les autres..... :wink:

Salut,

Pas si normal que ça... !

Si les axolotls se bouffent les pattes entre eux, c'est surtout car ils ont faim ! Tu remarqueras que dans les animaleries, les axolotls ont souvent les pattes absentes... Sans avoir les chevilles qui font claquer mes converses :-D , je n'ai pas eu énormément de canibalisme, voire pas du tout lors de la dernière repro !

10 dans 200 litres, c'est faisable !

Pour la mort du jeunot,

la température est peut être un peu trop élevée...Ambystoma mexicanum vit dans des eaux fraiches, 22 ça fait beaucoup pour lui....

Voilà l'un des pbs importants ... Malheureusement ce pb est souvent inconnu ou les gens s'en moque ... C'est bien triste ... CachetteSSS+pas de courant+ pas trop de lumière+eau fraîche = good axolotls !

Mais le jour où on comprendra que les axolotls ne se maintiennent pas dans toutes les régions du monde et qu'ils demandent bcp d'attention finalement, ça ira... :wink:

Enfin je dis pas ça pour toi Yves, pas du tout, mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense :wink:

:wink: