Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Snake Eyes

transmission maladie du serpent vers l'humain

Messages recommandés

Salut à tous,

Quels sont les risque de maladie transmissible serpent => humain ?

Qui pourrait s'attraper juste au contact de se dernier, le contact le plus basique, genre juste une "caresse".

merci :)

ps : l'eau du bac peut elle être directement à température "sortie" du robinet ou je dois mettre de la tiède ?

la zoonose la plus risquée est la salmonelle, c'est pour ca qu'il faut toujours se laver les main apres avoir touché un serpent et qu'il ne faut jamais lui faire de "bisous".

pour ce qui est de l'eau, perso, je deconseille de mettre de l'eau chaude car moi je n'aime pas boire de l'eau chaude et je ne pense pas que les serpents l'apprecie plus que nous, de plus plus l'eau est chaude, plus a de chance de se transforemer rapidement en bouillon de culture.

En même temps la mer n'est pas enfermé dans un espace aussi restreint qu'un terra et surtout c'est pas le même volume...

Enfin bon, au final mon eau prendre une température ambiante idéale toute seule donc.

c'est pas ce que j'ai dit

si tu met de l'eau froide elle va se réchauffer un peu et de meme si on met de l'eau chaude elle va refroidir

si tu ne comprend pas ce que je dit rempli une casserole d'eau chaude et laisse la a lair tu verra que la température de l'eau va baisser de meme qu'un glacon (qui n'est que de l'eau a moins de 0°C) il va fondre

c'est le meme systeme d'echange de chaleur ca s'apprend à l'ecole je n'invente rien

j'avoue ne pas avoir eu le courge de tout lire le texte du Dr Schilliger et j'aimerai bien savoir si les maladies des reptiles NC viennent forcément de l'homme car je vois pas trop ou ils pouraient les attraper...

j'avoue ne pas avoir eu le courge de tout lire le texte du Dr Schilliger et j'aimerai bien savoir si les maladies des reptiles NC viennent forcément de l'homme car je vois pas trop ou ils pouraient les attraper...

Avec leurs parents, en magasin ou en élevage (contamination croisée entre individus NC et sauvage ou même avec des animaux domestiques), lors des bourses, par les proies (source très importante de contamination), .....

Certaines zoonoses sont graves et les cas plus fréquents que ce que l'on veut bien dire. Par un de nos amis Médecin, nous avons connaissance d'un cas de fièvre hémoragique transmise à l'homme par des rongeurs dans un centre de recherche.

Marc