Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

To

eau

Messages recommandés

Bonjour

je m'adresse surtout aux personnes ayant quelques connaissances en aquariophilie ....

quelle est la différence entre de l'eau osmosée (utilisée en aquario) et de l'eau demineralisée

merci

Pour essayer de faire simple, la déminéralisation est un procédé sur résine, l'osmose et un procédé par membrane.

2 eaux déminéralisées peuvent avoir des caractéristiques tout a fait différentes suivant les résines utilisées, et il n'y a en général pas trop de pertes.

La qualité d'une eau osmosée dépend des membranes utilisées, de la température de l'eau traitée, de la pression de son passage dans les membranes. Coté pertes, bien qu'un effort est était fait sur le rendement, elles sont en générales assez conséquentes...

Laurent

si je comprend bien, ce sont toutes les deux des eaux apauvries en mineraux mais avec des techniques différentes et donc des resultats différents ??

j'ai bon ?

T'as tout bon !

L'eau osmosée à une conductivité de 30-40µS/cm alors que l'eau l'eau déminéralisée peut avoir une conductivité inférieure à 10µS/cm (ce qui veut dire qu'elle moins de minéraux qu'une eau osmosée, si l'échangeur est géré comme il faut).

Par contre l'eau déminéralisée pour les fer, il faut bien contrôlée, car il arrive que l'eau bon marchée ne soit en fait que de l'eau adoucie et non déminéralisée.