Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pacu

Infos sur la maintenance du Lampropeltis

Messages recommandés

Bonjour !

Je recherche des infos sur la maintenance de ce petit serpent.

Si je m'en procure un, ce sera dans une bourse de reptiles, donc il sera juvénile.

Je sais qu'il faut le nourrir au départ de rosés, puis de souris adultes; peut-il manger uniquement du surgelé ?

Quelle est la féquence de nourrissage ?

Est-il possible de le mettre directement dans un terrarium de grande taille, ou faut-il agrandir progressivement au fur et à mesure de sa croissance ?

Un bac de 60 x 40 x 40 suffit pour un adulte ?

Quel matériel dois - je prévoir ?

Est-il exact que le lampropeltis a mauvais caractère vis-à-vis des humains ?

Peut-on utiliser de vraies plantes pour la déco, si elles sont désinfectées de temps à autre ? (Bain de permanganate de potassiu dilué).

si tu avai pris la peine de rechercher les infos tu aurai trouver ...

mais bon

deja Lampropeltis regroupe plein d'especes ... il faudrait préciser

pour le nourrissage il peut manger du mort decongeler toute sa vie sa ne posera pas de probleme la fréquence de nourrissage je dirai tous les 4-5 jours pdt 1 an puis 1 fois par semaine adulte tu peut espacer encore plus ...

je pense que dans un terra de 60x40x40 tu peut le mettre sans probleme en etant juvénile si il a suffisament de cachettes et les condition qu'il lui faut il n'y aura aucun probleme

un bac de 60x40x40 peut suffire pour un adulte quoi que des Lampro getulus californiae peuvent devenir assez grand donc sa depend de l'espece pour un milk snake sa sera suffisant (pour moi) mais bon un peut plus de place ne pourra pas faire de mal 70x50x50 serai tres bien je pense

tu doit prevoir comme matos un thermostat un cable chauffant une gamelle d'eau et normalement sa suffit

concernant le caratere tout serpent peut un jour ou l'autre attaquer il suffit de le connaitre un peut pour eviter les accidents ! cependant les lampro ne sont pas réputer pour etre plus mordeur qu'un autre

les plantes peuvent etre mises a condition de desinfecter le substrat et de les arrosée avec de l eau de pluie ou deminéraliser pour eviter les depot de calcaire sur tes vitres et puis qi un jour t as des parasites ben tu aura droit a un joli terra sans deco et un petit traitement au frontline

apresa toi de voir si tu veut retenter lexpérience ou mettre des plantes en plastic

Merci ! 8)

si tu avai pris la peine de rechercher les infos tu aurai trouver ...

Le problème c'est qu'il y a tellement d'infos, que c'est difficile, quand on n'y connait rien en serpents, de faire un tri et de se faire un petit résumé dans sa tête.

Paradoxalement, c'est quand on commence à s'y connaître sur un sujet, qu'on arrive à faire des recherches assez précises pour en tirer des renseignements efficaces. :oops:

Enfin, pour moi, ça se passe comme ça. :wink:

pour le nourrissage, adulte c'est plustot toute les deux semaines.

le conditions de maintient dépende de l'espece comme dit au dessus.

pour l ataille adulte du terra je dirais plustot 80x50x50.

mais plus c'est tres bien.

Meme s'il s'agit de serpent désertique, le bac doit pouvoir leurt permettre de s'immergé completement.

Du coup un bac adapter a leurs taille adulte prendras toute la place.

Au début tu peut utiliser une boite en plsatique de 30x20x20 que tu peut mettre dans le grand terra.

biensur il faudras quand meme respecter les températures.

voila

j'espere que ce n'est tpas trop confus.

biensur il faudras quand meme respecter les températures.

Pour la température, il faut un thermostat avec chute de t° nocturne, ou simplement un spot qui, coupé la nuit par une minuterie, fera chuter la t° en s'éteignant ?

Pour l'espèce, c'est cette couleur qui me plait beaucoup:

Lampropeltis%20getulus%20californiae%20boyliJulien.jpg

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://foliereptilienne.free.fr/Lampropeltis%2520getulus%2520californiae%2520boyliJulien.jpg&imgrefurl=http://foliereptilienne.free.fr/Lgetuluscaliforniae.htm&h=446&w=698&sz=146&tbnid=FHwTKVxWwqQJ:&tbnh=88&tbnw=138&hl=fr&start=9&prev=/images%3Fq%3Dlampropeltis%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26hs%3D1Vh%26lr%3Dlang_de%7Clang_en%7Clang_fr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

Lampropeltis getulus californiae, donc ?

cependant les lampro ne sont pas réputer pour etre plus mordeur qu'un autre

En fait, on m'avait dit que les élaphes avaient bien meilleur caractère que les lampros. :?:

si tu parcours le forum tu verra qu'il y a tout les avis.

c'est une question d'individus plus que de comportement lié a une espece.

Pour la régulation des température je te conseillerai un thermostat habistat day night pulse proportionnal.

cela te régulera les températures de jour et de nuit.

tu peut régler la différence et c'est du tres bon matoss.

avantage, c'est que'une fois la température atteinte, le thermostat régule par de petite impulsions électriques.

Pour moi c'est l'idéale et c'est "carré".

j'ai la même lampro (californae 50/50) que ta photo. la mienne a un peut plus de blanc.

pour le terra tu peut envisagé le 90 de long, parce qu'avec le bac de flotte sa fait pas grand pour qu'elle bouge.

j'essaerai de te trouver une toff avec ma grosse memere dedans.

tu verra ce que je veut dire.

Merci de vos réponses. :wink:

Petites questions d'ordre pratique:

- Le lampro sera t-il plus rassuré de manger dans l'obscurité (surtout pour les 1° nourrissages, j'ai peur qu'il refuse de manger), ou faut-il le nourrir de jour ? Ou ça n'a pas d'importance ?

- Je peux utiliser pour le décor des racines ramassées en forêt, si je les fait longuement bouillir, puis sécher, avant de les introduire dans le terra ?

Merci de vos réponses. :wink:

Petites questions d'ordre pratique:

- Le lampro sera t-il plus rassuré de manger dans l'obscurité (surtout pour les 1° nourrissages, j'ai peur qu'il refuse de manger), ou faut-il le nourrir de jour ? Ou ça n'a pas d'importance ?

cela dépends de l'individu. Mais certaine fois lors de refus de nourriture, l'obscurité peut aidé.

- Je peux utiliser pour le décor des racines ramassées en forêt, si je les fait longuement bouillir, puis sécher, avant de les introduires dans le terra ?

1- Cela dépends de l'individu. Mais certaines fois lors de refus de nourriture, l'obscurité peut aidé.

D'autre part pour les serpents nocturne, la prise de nourriture peut se faire juste après l'extinction de la lumière au début.

Pour certains de mes serpents j'ai été obligé de recouvrir la boite de nourrissage pour mettre l'individu récalcitrant dans la pénombre

2- oui tu peut.