Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boscri11

Problème sur l'oeil d'un python regius

Messages recommandés

Nous avons un jeune python regius depuis 15 jours et tout se passe bien.

Cependant je viens de remarquer que depuis aujourd'hui, son oeil gauche présente une petite anomalie; une sorte de menbrane semble recouvrir une petite partie en avant et en arriere de l'oeil.

Merci d'avance pour toute information.Je peux transmettre une photo.

Effectivement, je viens d'aller revérifier, la mue est bien complète pour ce qui concerne la lunette précornéenne.

Cela dit, il semblerait que sur la mue,le pourtour de cette lunette soit plus épais à l'emplacement de l'oeil droit que pour l'oeil gauche.

Peut être la peau s'est elle détachée moins facilement de ce côté . Finalement, je ne m'inquiéte pas outre mesure . je vais voir comment cela évolue d'ici 24 heures.

Merci à tous.

Bizarre : la lunette précornéenne étant une écaille unique, soit elle est partie soit elle est restée ; y avait-il un reste de mue avant la dernière mue ?? Moi je te dis de vite nous mettre une photo, il y a longtemps j'avais hésité comme ça pour un problème à l'oeil chez un regius et ben tu vois, l'oeil a enflé, il a pourri, le véto a empéché l'infection et la bête va toujours bien, mais son oeil est tombé et elle est borgne de chez borgne.

Une photo nous aiderait à te conseiller.

Bon, et bien tout est normal !!

Il s'agit juste comme tu dis d'une membrane tout ce qu'il y a de plus normale, ton python n'a aucun problème à l'oeil.

Si un jour tu as un reste de mue sur un oeil, honnetement tu ne pourras pas le louper ; à ce moment un frottis léger avec un coton tige imbibé d'eau à 30° (environ) règlera le problème.

Voilà, tout va bien :wink:

Bonne soirée.

Bon, et bien tout est normal !!

Il s'agit juste comme tu dis d'une membrane tout ce qu'il y a de plus normale, ton python n'a aucun problème à l'oeil.

Si un jour tu as un reste de mue sur un oeil, honnetement tu ne pourras pas le louper ; à ce moment un frottis léger avec un coton tige imbibé d'eau à 30° (environ) règlera le problème.

Voilà, tout va bien :wink:

Bonne soirée.

je confirme!!

dsl je n'avais pas vu de photo....