Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

candix

arm waving???

Messages recommandés

coucou

j'ai un couple de pogona henrylawsoni d'environ 3-4 mois et des fois ils font geste de rotation avec une de leur patte avant

ils la levent , font un tour (mouvement circulaire) et la repose

j'ai lu dans un livre que les pogona vitticeps faisaient un truc similaire avec une patte arriere et c'est je cite :

"un mouvement, ayant une action apaisante, qui incite le sujet dominant a ne pas attaquer ou a ne pas insister dans ses sollicitations" (au moment des parades nuptiales)

je pense que ca n'est pas en reponse a une parade nuptiale puisque je n'ai jamais vu le male draguer sa cherie pour l'instant :D

je peux avoir votre avis ou si quelqu'un a deja observé la meme attitude

merci d'avance

Salut,

Mon pogona viticeps fait la même chose, avec sa patte avant aussi. J'ai aussi lu quelque part que c'était une action de détente, je n'en sais pas plus.

Voila,

@+

j'ai un couple de pogona henrylawsoni d'environ 3-4 mois et des fois ils font geste de rotation avec une de leur patte avant

ils la levent , font un tour (mouvement circulaire) et la repose

j'ai lu dans un livre que les pogona vitticeps faisaient un truc similaire avec une patte arriere et c'est je cite :

"un mouvement, ayant une action apaisante, qui incite le sujet dominant a ne pas attaquer ou a ne pas insister dans ses sollicitations"

Salut j'ai lu la même chose au sujet des Physignatus cocincinus

Les mâle dominés font des mouvements rotatifs des pattes arriéres afin de montrer qu'ils sont dominés et appaiser le mâle dominant.

Voilà,

Sinon rien sur les pogos j'en ai jamais eu.

Amicalement,

En espérant avoir apporté de l'eau au moulin,

:wink:

Alice.

La "moulinette" chez les pogonas est un acte de soumission envers l'autre ou pour montrer au male que la femelle est receptive...

ben c'est une façon de comuniquer dans la nature en fait et quand ils sont plusieurs dans un terra !

Le hochement de la tête par exemple c pour dominer l'autre..

Pourtant y'en a qui le font seul dans un terra :!:

Par exemple si deux individus dans un même terra hochent la tête il y aura conflit..

Puis à la final il y aura un soumis qui fera des gestes avec sa patte.

Donc si un individu seul dans un terra fait un geste de rotation avec sa patte en regardant son eleveur, cela veut peut être dire qu'il est soumis a celui çi? Ou cela ne fonctionne que de lézards a lézards?