Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

conrad veidt

Photo de l'un de mes terras

Messages recommandés

Invité boomslang

je le trouve tres laid

d'une part et en grande partie à cause du fond en "imitation briques"

mais aussi pour la petite paniere sur le sol, le bouquet de je ne sais quelles graminées, la liane pas du tout en rapport avec le biotope d'une guttata, le petit pot en terre ainsi que le petit foutoir dans le coin en bas à gauche

pas grand conseil à donner ici si non de tout refaire...en plus joli ...évidemment...

:? Salut,je respecte ton avis,mais concernant le biotope de l'elaphe d'après ce que j'ai pu apprendre,je ne crois pas en etre très eloigné.J'ai voulu representé les abords d'une ferme,ce qui explique le fond et les objets se trouvant près du mur.

Je citerai ci dessous quelques liens qui m'ont donné l'idée de depart de ce decor. :)

"Ce serpent n'a pas véritablement de biotope type, on le trouve aussi bien dans des forêts de pins sabloneux qu'aux abords de certains cours d’eau et même dans des caves de maison." source Reptilis,voici le lien:

http://www.reptilis.com/index.php?page= ... ng=fr&id=9

"Très varie allant des plaines sèches aux forets humides en passant par les abords des fermes et les marécages." source Repssion,voici le lien: http://repssion.free.fr/elaphe_guttata_guttata.htm

"Biotope : Prairies, parfois prés des habitations" source gutt.sg.free,voici le lien: http://gutt.sg.free.fr/Guttata%20Guttata.htm

Invité boomslang

dans ce cas, c'est ton choix et il ne se discute pas!

bon, je pense parcontre, si tu veux vraiment pointiller sur les abords des fermes,il n'y a pas d'asplenium nidus qui pousse là où vit l'elaphe guttata donc, mis à part le gout douteux du rendu final cette plante est de trop car originaire d'asie tropicale et polynesie

quand on veut faire un truc qui sort des sentiers battus pour se détacher des autres...autant être "béton"...

:yeah: Effectivement tu as raison pour l'asplenium nidus et aussi pour le fait que je veuille me demarquer des autres,nous voyons tellement de terras qui se ressemblent que j'ai voulu me faire un petit delire perso.Maintenant si tu peux me donner quelques idées pour continuer dans mon sens ,je suis ok.J'apprecie tes commentaires. :wink:

Invité boomslang

tu peux mettre un petit rouleux de fils barbelés (tres pratique pour les mues)

un peu de crottin de cheval (ou une bouse de vache...tout dépend de l' elevage que fait ton fermier) biensur...désinfecté au four micro-ondes (perso, je le passe en premier au four traditionnel à 180°...j'aime bien l'odeur)

quelques mégots de clopes (bon, là, il va falloir acheter des luky strike pour faire ricain)

un peu de foin

quelques mouches

une paire de bottes en plastoc kaki...

:-D Ok pour les fils barbelés,les bottes, il y a un castorama près de chez moi,pour les lucky cela peut s'arranger,ce n'est pas ce que je fume(Rothman's), par contre pour le reste si tu pouvais m'en fournir un peu je te laisse mon adresse en mp.

Invité boomslang

ce sera du cheval...c'est plus facile à ramasser, les mouches viendront, je pense, naturellement

pour ce qui est du foin...n'en mange pas trop!!!

:beurk: Je prefere l'avoine,d'ou le bouquet de graminées dans le terra. :jump:

Non trève de plaisanterie,je pensais pouvoir obtenir des conseils constructifs,et bien je me suis trompé.Tans pis pour moi,promis je ne recommencerais plus :!: :trinque:

Invité boomslang

bon sans déconner, te suivre dans le délire oui mais comme tu 'as so bien écrit c'est un délire...donc il n'y a pas de conseil à donner quand on veut faire un terra comme celui là

ça n'a rien à voire avec un biotope "type" de cet espèce, c'est de la lecture de bouquin "au pied de la lettre"

y en a dans les habitations?

alors je vais faire un terra décoré comme une hutte cambodgienne car j'ai un trimeresurus albolabris...

:D Boomslang , toujours aussi positif , encourageant.......

moi je le trouve original son terra , c'est sûr que ce pas le biotope de la gutt mais bon , il n'a pas précisé qu'il voulait reproduire celui ci....

La gutt , (NC ou prelevée) ne s'en plaindra pas je pense... :roll:

c'est sûr aussi qu'il manque de branches , et tout...