Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yo46

Phelsuma madagascariensis besoins d'infos !!

Messages recommandés

moi je peux te donner kelk pti konseil

j'en éléve un couple depui 2 ans

mon principal conseil pour apprivoiser cet espéce c'est de leur donner du jus dde fruit ou des pots pour bébé a la seringue, pour les conditions de maintenance la fiche est trés bien

par contre attention au femelle gravide, c'est les reines de l'évasion a ce momant la.

voila alor pose tes questions :wink:

merci...

est-ce qu'il peux modre ??

un brimisateur de type exo terra suffit-il pour maintenir une bonne hygrométrie ?

je pense faire une petite cascade dans mon aqua avec de la mousse polyuréthane vernie et sablé qui marche a l'aide d'un pompe a eau... je pensais qu'il pourrais là... est-ce une bonne idée ??

merci

yo46

oui c'est 1 trés bonne idée, la fontaine te tiendra 1 bone hygrométrie et le brumisateur feront largement l'affaire

par contre bien sur il peuvent mordre et ca fait TRES mal! :shock:

sinon fait atention a leur queue comme pour tous les lézards mais aussi a leur peau, ils peuvent littéralement s'écorcher vif

voila

je reste a ta disposition

cio billy

le brumisateur c pas top ca s'encrasse facilement et ca fait juste une brume autour de l'appareil donc si tu veux qu'il soit un tant soit peu efficace il faut le mettre en haut du terra

quelle taille fait ton terra?

un peu plus haut et moins large serait un peu mieux

au vu des dimension ca a l'air d'etre une étagère ou bibliotèque qui t'a servi de point de départ pour faire ton terra non?

si c'est le cas, méfie toi le mélaminé ne va pas résister longtemps aux pulvérisations quotidiennes

si tu veux d'autres renseignements sur la maintenances de ces animaux magnifique j'essayerais de te répondre dans la mesure de mes compétences ( je n'élèves des phelsumas que depuis 4 ans)

cordialement

franck

non en fait c'est un ancien aquarium...

je veux bien que tu me dises si tu as des petites astuces... pour la nourriture ou la maintenance, si tu as eu des dificulté...

merci

yo46

pas de difficulté particulieres ; c'est un lezard tres facile a maintenir et a reproduire

il faut juste fair attention a son alimentation: varier le plus possible les proies vivantes(grillons, crikets, papillons, araignées...) et les alterner avec des nourritures sucrées ( mangue, papaye, miel,....)

suplément vitaminique une fois par semaine et carbonate de calcium ou os de sèche en poudre disponible a volonté