Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

diddauror

TSS pas trop en forme

Messages recommandés

salut !!

ma tortue (TSS tika) elle est bizarre en ce moment... elle ne mange plus trop et elle est moins vive qu'avant ??

vous aurez pas d idées pour la rebousté ? je voulais la mettre dehors au soleil mais en ce moment dans le nord il fait frais et pu trop de soleil :?

post-4688-1359251420,0579.jpg

Tu as acheté ce qu'on t'avais dit dans d'autres post : néon uv, lampe chauffante.... s'est indispensable pour elle ! L'eau est à combien, elle mange quoi déjà ?

nan pas encore :cry: l'eau est a 22° et elle mange des sticks et des crevettes ... je vari entre les deux

nan pas encore :cry: l'eau est a 22° et elle mange des sticks et des crevettes ... je vari entre les deux

Ba l'eau déjà n'est pas au plus haut et le métabolisme de la tortue ralentie en conséquence... ensuite si tu lui donnes des nourritures de ce type (j'imagine que les crevettes sont des grammus sechées) elle ne risque pas d'être en bonne santé, donne lui plutot de la viande fraiche ou décongeler (ça exclu les "steak humberger" et les "poissons pannés") c'est franchement pas dur à trouver et déjà bien mieu...

Ensuite faut savoir que les 30% d'uvA transmit par les néons UV jouent sur le comportement de ta tortue ... donc si tu n'as pas de néon UV ta tortue n'aura pas une attitude "normale" en plus d'avoir des problèmes d'ossature par la suite :)

Plutot que d'acheter un aquarium pour ta nouvelle aquisition abandonnée, tu auras du remettre cette dernière à quelqu'un qui a déjà l'installation nécessaire et te servir de l'argent économiser pour donner ce qu'il faut à ta chère TSS :D.

c'est quoi "ossature" ? et metabolisme ?

pour la viande c'est du genre ... boeuf ?achi ?

oui je sais ... je vais ptet la mettre dans le bassin dehors et les 2 autres dans le grand aqua avec rayons et tou ski faut ?!

de toute façon bobette (la poilue :lol: ) elle ne va pas avoir froid comme elle etait dans un etang ? et je mettrais un enclos avec un grillage au dessus ( pour les chats des voisins)

ça ne sré pas mieux comme ça ?

ça dépend tu vies ou ?

Les moeurs de l'espèce n'ont pas changé sous prétexte que la tortue a vécu dehors pendant un moment... ça lui a juste permis de s'acclimater. En bassin exterrieur elle peut y vivre toute l'année même l'hiver (ou elle hiberne sous l'eau). Donc oui c'est mieu car elle sera fournis en UV par la meilleur source qui existe et cette source est gratuite :D

ça dépend tu vies ou ?

Les moeurs de l'espèce n'ont pas changé sous prétexte que la tortue a vécu dehors pendant un moment... ça lui a juste permis de s'acclimater. En bassin exterrieur elle peut y vivre toute l'année même l'hiver (ou elle hiberne sous l'eau). Donc oui c'est mieu car elle sera fournis en UV par la meilleur source qui existe et cette source est gratuite :D

je vis dans le nord c pour ça il fait frais qd meme !

mais il faudrait combien de centimetres d'eau ? car l'hiver il y a la couche de glace quand il gele ! .... :?

et pour les UV et lampe chauffante jdois prendre quoi :?: pke pour ça je sais rien du tout ! :(

A partir de 10 cm, il est peut être bien de placer les TSS dehors...

avec une profondeur de 60 cm minimum, elles peuvent hiberner dehors, mais c'est assez dangereux quand même !

Le mieux, c'est l'hibernation dans une cave :wink:

Je te conseille plutôt du poisson frais ou congelé : cabillaud..... crevettes (roses : les vraies!) mais pour la viande du foie (contient beaucoup de fer et très bon pour la tortue) si tu donnes du boeuh haché prend de la viande maigre (5% de matière grasse) et tu n'en donne pas trop souvent, préfère plutôt le poisson. Tu peux essayer de temps en temps des légumes mais lorsqu'elles sont jeunes, elles sont plutôt carnassières mais tu peux essayer de l'habituer. La mienne n'est pas difficile, elle mange de tout : fruits, légumes, poissons...

Le métabolisme s'est un ensemble de réaction qui se passe dans ton corps lors de la digestion par exemple (pour être un peu plus simple les aliments subissent des réations chimiques lors de la digestion, voilà en gros)

Ton ossature, se sont tes os.

Je te conseille plutôt du poisson frais ou congelé : cabillaud..... crevettes (roses : les vraies!) mais pour la viande du foie (contient beaucoup de fer et très bon pour la tortue) si tu donnes du boeuh haché prend de la viande maigre (5% de matière grasse) et tu n'en donne pas trop souvent, préfère plutôt le poisson. Tu peux essayer de temps en temps des légumes mais lorsqu'elles sont jeunes, elles sont plutôt carnassières mais tu peux essayer de l'habituer. La mienne n'est pas difficile, elle mange de tout : fruits, légumes, poissons...

Le métabolisme s'est un ensemble de réaction qui se passe dans ton corps lors de la digestion par exemple (pour être un peu plus simple les aliments subissent des réations chimiques lors de la digestion, voilà en gros)

Ton ossature, se sont tes os.

ok !!! ba deja je vais mettre mes 2 petites dans le grand aqua comme bobette (la poilue) elle est dans le bassin ... et je vais mettre une pompe ( que j'ai deja acheté) et partie terrestre ... tout ce qui faut quoi !

mais pour les rayons UV je mis connais pas du tout ! je dois mettre quoi et comment ???

tu dois mettre un néon uvb 5% sur toute la surface de l'aqua ... le tube doit avoir une dimension égale au 2/3 de la surface de ton aqua environ et tu le placeras à une hauteur basée en fonction de sa dimension ... Il y a un post pour savoir à quelle hauteur placer son neon :)

tu dois mettre un néon uvb 5% sur toute la surface de l'aqua ... le tube doit avoir une dimension égale au 2/3 de la surface de ton aqua environ et tu le placeras à une hauteur basée en fonction de sa dimension ... Il y a un post pour savoir à quelle hauteur placer son neon :)

merci :-D et les uva ?