Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gaston

ma tortue a t'elle un probleme?

Messages recommandés

Voila, j'ai une tortue des steppes, enfin c'est a mon père, et le problème, c'est qu'elle bouge sans arret, mais le long de la vitre du terrarium, ce qui fait un bruit trés désagréable, j'ai pensé dans un premier qu'elle voulais sortir comme elle voyais a travers la vitre, j'ai donc mis du carton sur le bas du terra pour l'empéché de voir a l'extérieur, elle ne la plus fait pendant deux jour, mais maintenant elle recommence... As telle un probléme? ou est-ce normal? que dois-je faire?

Voila, j'ai une tortue des steppes, enfin c'est a mon père, et le problème, c'est qu'elle bouge sans arret, mais le long de la vitre du terrarium, ce qui fait un bruit trés désagréable, j'ai pensé dans un premier qu'elle voulais sortir comme elle voyais a travers la vitre, j'ai donc mis du carton sur le bas du terra pour l'empéché de voir a l'extérieur, elle ne la plus fait pendant deux jour, mais maintenant elle recommence... As telle un probléme? ou est-ce normal? que dois-je faire?

Elle est dans un terra depuis combien de temps ? Et quelles sont les dimensions du terra ?

La mienne me l'a fait mais j'ai réglé le problème de la même façon que toi en cachant l'exterrieur ... Sauf que contrairement à toi j'ai utilisé un feuillage en plastique type lierre... depuis elle adore se foutre dedans et fouiner partout mais elle ne grimpe plus constament sur les vitres pour atteindre l'exterrieur.

ben elle est jeune, elle fait 8-10cm, est donc pour l'instant, elle est dans un 60*30*30... Quand tu dis feuillage type lierre, c'est des fausse feuille en plastique? tu les a acrocher comment dans ton terra? sur tou le tour?

ben elle est jeune, elle fait 8-10cm, est donc pour l'instant, elle est dans un 60*30*30... Quand tu dis feuillage type lierre, c'est des fausse feuille en plastique? tu les a acrocher comment dans ton terra? sur tou le tour?

je ne me suis pas pris la tête (oui c'est en plastique) j'ai juste posé ça comme ça autour du terra (à l'interrieur :) ) et elle va très souvant dedans la journée.

Sinon même pour une tortue si petite, je trouve ton terra bien petit. Il est suffisament grand je pense pour la maintenir pour l'instant mais pas pour qu'elle soit heureuse...

En fait pour te donner une échelle, la mienne fait la même taille et elle est dans un 120x50 et je trouve cela trop petit... je pense en réalité qu'à cette age le mieu c'est de faire un box toi même de dimension 1m² au moins et ça ne te couterais pas excessivement cher et je pense qu'elle serait bien plus heureuse la dedans :D.

Personellement, je viens de rentrer la mienne dans son terra.

Elle ne supporte pas et a la même attitude.

Dès qu'un rayon de soleil apparait je la remet dehors, et la elle ne bouge plus, elle est heureuse...

Je ne sais pas si je ne dois pas la laisser dehors le temps qu'elle hiberne.

Un autre truc que j'ai remarqué c'est que la mienne le faisait sur un coté du terra qui est exposé près d'un mur... et ça avait pour effet de refléter la lumière de la lampe et du néon... par conséquent la vitre interrieur avait un effet mirroir. C'est peut être aussi pour ça qu'elle le faisait. Enfin j'ai réglé le problème avec des fausses plantes comme je te l'ai dit plus haut ;)

ben je te remercie, je vais essayé le lierre (faux), et j'ai limpression quelle va pa tardé a hiberné, depuis une semaine, elle ne mange plus... je suis en train de lui faire une caisse, pour la mettre a la cave... vous me conseiller quoi comme substrat? javai lintention de lui mettre des feuilles mortes comme j'ai lu dans un bouquin, mais jai peur que ça ne garde pa assez la chaleur?

ben je te remercie, je vais essayé le lierre (faux), et j'ai limpression quelle va pa tardé a hiberné, depuis une semaine, elle ne mange plus... je suis en train de lui faire une caisse, pour la mettre a la cave... vous me conseiller quoi comme substrat? javai lintention de lui mettre des feuilles mortes comme j'ai lu dans un bouquin, mais jai peur que ça ne garde pa assez la chaleur?

si c'est bien les feuilles mortes et le foin aussi je crois j'ai lu ça un peu partout... Moi ma cave est trop humide je préfère mon garage qui ne sert pour aucune voiture et beaucoup beaucoup moins humide :D

Si c'est une horsfieldii pas de danger qu'il fasse trop froid (à moins qu'il fasse plus froid que -40 mais j'en doute...). La bonne température d'hibernation c'est d'environ 5 degrés soit la température d'un frigo, même si elles hibernent à une température inférieure il y a pas de risque. Dans leur biotope il fait des fois - 40 l'hiver!!!

Quelle chance tu as de pouvoir mettre ta tortue dans un coin très froid!!!

Les horsfeildii sont des tortues de Russie, je te laisse imaginer les températures :wink: donc, pas de risques pour celle ci et il vaut mieux de froides températures!!

J'ai galéré avec la mienne l'hiver dernier, et j'ai peur que ça recommence ce mois ci... enfin, on verra bien...

Quelle chance tu as de pouvoir mettre ta tortue dans un coin très froid!!!

Les horsfeildii sont des tortues de Russie, je te laisse imaginer les températures :wink: donc, pas de risques pour celle ci et il vaut mieux de froides températures!!

J'ai galéré avec la mienne l'hiver dernier, et j'ai peur que ça recommence ce mois ci... enfin, on verra bien...

Excuse mon ignorance mais eu... Tu veux dire que du fait que la température de son lieu d'origine est extrêmement basse elle demande une température très froide sans quoi elle n'hiberne pas ? C'est vrai que ça doit pas etre facil tout les jours alors :D

ouai, c'est sur que jorai pa de mal a la faire hiberné, du fait des température qu'il y a dans ma région, mais moi jai un problème 6 mois plus tot!!!! J'ai du mal a la mettre dehors, car il fait froid jusqu'en juin, et surtout, il pleut!!! Cet été, elle a quasiment pa pu allez dehors, on parlé de sécherresse, mais croyait moi il a bien plu quand même!!! et le pb qd il pleuvé, c'est que les température chuté très vite!!! enfin, on va pa refaire le temps... Il fait chaud dans le sud et froid dans le nord...

bonjour!

moi j'ai une petite scripta scripta et elle essaye de grimper sur les rebords...

mais que là ou je suis!par exemple je vais me mettre a gauche, elle va venir me voir!et quand elle fait ça trop longtemps, je la sort, la met sur mes genoux le temps que je fait mes devoirs et elle y reste(ou sur mon bureau ca dépend)

des fois je la met par terre et fait le tour de ma chambre et quand"elle veut rentrer" elle se met sur mon pied!!!

est ce que ma tortue nest pas un peu tarée...?des fois je me pose la question quand même!!!lol

est ce que je fait bien de la sortir ou pa????

jessica tu a bocou de chance quelle soi si caline....moi mes tortue sont vraiment timide.... elle se cache et des que jarive elle panik.. lol... pourtan je leur fai rien je les sort pas etc.... profite en moi jatten quelle sabitue...lol :roll: