Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

foyout

reproduction TGG avec autres sous especes

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir si on peux (enfin, c'est possible, bien sur) reproduire une T. graeca graeca avec une testudo graeca d'une autre sous espece ?

Quels sont les risques ? Y 'en a t-il ?

Les bébés ne sont pas steriles, je pense mais je voudrais confirmation...

merci d'avance

@++

Foyout

Je pense que tu peux faire ca entre graeca il n'y aura pas de problème mais c'est toujours mieux de préserver les éspèce même les sous éspèces. En tout cas pour ma part je ne suis pas trop d'accord pour faire ca !

Moi je ne m'y oppose pas mais il faut vraiment que tu encadres ces petits en notant vraiment le fait que ce sont des hybrides (de sous espèce certes mais des hybrides quand même) et si par la suite tu comptes en céder ou en vendre (illégalement ou pas hein...) et ba faudra être sur que la personne ne va pas déconner avec en vendant du lard en disant que c'est du rosbeaf si tu vois ce que je veux dire...

Et en fait finalement comme on ne peut pas avoir la certitude que les personnes à qui tu les vendras seront dignes de confiance (d'ailleur ils vendront ou donneront peut être la tortue en disant bien clairement que c'est une hybrid greaca ils n'auront eux non plus pas la garantie concernant les futurs acquisiteurs...) et bien moi je te conseil de ne pas le faire pour préserver l'espèce ...

A une époque je ne voyais pas le mal à avoir des hybrides mais en fait c'est vraiment pas une bonne chose ... trop de contraintes et trop de conséquences.

merci pour vos reponses.

En fait, cela ne me concerne pas directement (je n'ai que des graeca graeca) mais je sais que les hybrides hermann-graeca sont steriles et je voulais savoir ce qu'il en été pour les sous-especes. D'ailleur peut-on parler d'hybride alors que ce sont les memes especes ?

merci pour vos reponses.

En fait, cela ne me concerne pas directement (je n'ai que des graeca graeca) mais je sais que les hybrides hermann-graeca sont steriles et je voulais savoir ce qu'il en été pour les sous-especes. D'ailleur peut-on parler d'hybride alors que ce sont les memes especes ?

une trachemys scripta scripta et une trachemys scripta elegans ça donne quoi ? Un hybrid ;)