Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kevin78

fabrication vivarium

Messages recommandés

salut tout le monde voila j'envisage de fabriquer un vivarium pour acceullire deux iguanes du desert voila pour le bois j'ai pensser du mellaminer mais pour le devant vous me consseiller quoi deux carraux de 4mm ou deux panneaux plegsyglasse ? et j'aimerais bien que quelqun me dise quoi acheter pour le vivarium (neon,lampe,etc...)merci pour vos reponsse et pour le bois si du mellaminer sa ne vas pas sa serait bien que vous me dite se que je doit metre merci aurevoire

Je pense que le mélaminé pourrait aller, puis je te conseille le verre, car le plexiglasse, sa raye facilement! Sinon aprés, il te faudra une lampe chauffante, pour donner un point chaude dans ton terra, la puissance de la lampe dependera de la taille du vivarium!

salut tout le monde je voullais aussi demender pour des iguanes du desert il faut un neon 5.0 sa sufit ou il faut + si il faut plus sa serait bien que vous me donner la reference (5.0 etc...) et j'attends toujoure des reponsse pour le devant de mon vivarium plegsyglace ou verre ? aller salut tout le monde

pour le néon étant donné qu'il sa'git d'une espèce désertique je pencherais plus pour un 8.0

pense aussi a un bon point chaud pour cette espèce c'est de l'ordre de 40°c il me semble

oui ses bien cette espece et sa yai je vien d'acheter mes planches je vait commence la fabriquation les planches ses du contre plaque de 15mm et ses du hydrophuge mais est ce que j'ai besoin de le vernir ou pas parce que les iguannes que je veut ses des desertiques? sinon je vait metre des photos des que je peut aller salut tout le monde

bon sayai j'ai enfin fini de le fabriquer de devant il y a une planches en haut de 20cm en bas aussi donc j'ai bien reflechi et je vai reausser le bas avec une planche et des tasseaux ou chevron pour reduire la hauteur de la planche et voire les lezar qui seront dedant sinon pour l'interieur du vivarium je vais maitre les poster qui vendent pour les aquarium saul le haut que je vais laisser comme sa sinon pour l'esterieur je ses pa encore pour l'eclairage vous me conseiller deux neon ou un sachant que ses un vivarium 1m20 de long apre je vais metre une lampe chauffante pour la journer et pour la nuit une lampe claire de lune je sais pa si vous connesser si oui esseque ses bien ou pas sinon voila je vait metre biento les photos aller salut tout le monde

alle reponde moi svp je vais chercher tout le matos qui reste samedi donque j'ai fait la liste et voila se que je vais prendre:

-1 ballast pour neon

-1tube neon (a par si vous men conseiller d'en metre deux?)

-un support pour la lampe chauffante

-une lampe chauffante

-un support pour la lampe claire de lune

-une lampe claire de lune

-serrure pour vivarium

-les carreaux

-les poster pour l'interieur a par si vous me consseiller autre chose

-du sable

-une petite gamelle pour l'eau

-une pierre chauffante

-une cachette

-des plantes en plastique

voila je croit que j'ai fait le tour dite moi si ma liste est bonne ou si il faut rajouter ou retirer du matos et dite moi aussi pour les neon et les poster merci aller salut tout le monde

il ya des neon en 120 mais si ton terra fait pile 120 ca risque d'etre chaud.

pour le fond si ta des sous tu peux en acheter un deja tout fait ca coute au alentour de 75 euros je pense. sinon be tu te le fabrique je te laisse chercher sur le forum comment te le faire un fond en mousse puis resine peinture et tout le bazar.

et sinon poster. voila

:wink:

Salut :wink:

pour le ballast, tu peux prendre du 90 cm (30w je pense) et pour l'intensité des UV du 8.0 devrait faire l'affaire :wink: , Ensuite pour le chauffage tu peux installer un câble ou une plaque chauffante, couplée à une lampe céramique ou infrarouge, que tu peux laisser allummée puisque les reptiles ne voient pas ce genre de lumière :wink: . Si tu optes pour cette soluce, n'oublie pas un thermostats sinon meme tes iguanes désertiques vont griller :lol:Je ne sais aps si l'espece que tu compte mettre dedans est arboricole ou semi-arboricole, pense à protèger tes specimens de tes lampes :wink:

Pour le décor de fond, tu peux utliser des plaques de liège ou de coc, c'est pas très cher et ça te permet de doubler la surface vivable :wink: puisqu'ils peuvent s'y accrocher.

Voilà j'espere que je n'ai aps dit de conneries, mais çe me semble plutot juste ce que j'ai dit :wink:

a++

be pour les fond en coco c'est très moyen car en 2,3 mouvements les betes s'y accrocheront et te peteront tout, c'est bien pour les grenouilles mais pas top pour tout ce qui est lezard

je ne sais aps quel est le poids moyen des iguanes du desert, mais les plaques de coc font en moyenne deux cm d'épaisseur, et bien fixée je ne pense aps que cela devrait bouger. Certains utilisent ces plaques avec des pogo vitti, donc je pense que ça devrait tenir :?