Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

matt_44

conseil

Messages recommandés

Bonjour, j'adore les tortues de terres et j'aimerai avoir une petite tortue d'eau actuellement j'ai un bac de 50 cm / 30 cm et je voudrai savoir quelles races de tortues d'eau pourrai vivre la dedans ?

:? A vrai dire si tu comptes changer d'aquarium plus tard il n'y a pas de problème pour n'importe qu'elle tortue tant qu'elle est petite mais si tu comptes la laisser toute sa vie dedans ... aucune. Tu as des préférences de race ou vraiment tu n'as aucune idée ?

J'adore toutes les tortues que ce soit des tortues d'eau ou des tortues de terres. En fait je connais quelqu'un qui travaille dans une animalerie et un jours il a récupéré 2 petites tortues d'eau, ca doit faire deux ans et elles ne grossissent presque pas. Elles doivent faire environ 10 cm a peine et je voudrai savoir quelles sont les races qui font cette taille la lorsqu'elles sont adultes ?

Si il y en a !

En fait il les a ramenées de sont animalerie et elles sont dans un ba de 50 cm/30 commes le miens mais je ne connais pas la race. Je crois qu'il les nourris avec des granulés.

Hello,

Je suppose que le bac de 50/30 c'est le "très célèbre" bac en plastique typique que l'on peut avoir en magasin à l'achat d'une petite tortue.... avec le petit palmier en plastique offert gracieusement !!!!

Personnellement, cette dimension me parait très très juste même pour une petite tortue... Il n'y a pas moyen d'y ajouter une plage et qu'il reste encore un peu de place pour que la tortue puisse nager.

salut matt_44 !

ba pour moi tu sais ... mes tortues sont dans un aqua de 50 cm et bon... elle sont bien mais il n'y a pas vraiment de place ! donc sa dure un certain temps mais tu devras investir dans un plus grand aqua après ... :?

comme Marginataman m'a enseigné :D : vaut mieux investir tout de suite dans un grand aqua meme si ça peut paraitre grand pour la tite tortue mais la tortue va grandir très vite ! donc c mieux de prendre un grand tt de suite !

mais bon comme tu la deja ... :?

Tu sais Matt 44, si tu a vraiment envie d'avoir une tortue, je pense qu'il faut d'abord que tu choisisse celle qui te plait et que tu adapte ton aquarium par rapport à elle et non pas l'inverse. :wink:

Tu sais Matt 44, si tu a vraiment envie d'avoir une tortue, je pense qu'il faut d'abord que tu choisisse celle qui te plait et que tu adapte ton aquarium par rapport à elle et non pas l'inverse. :wink:

+1.

A titre d'exemple, comme toi j'adore les tortues mais celles qui me plaisent vraiment beaucoup, c'est les phrinops hilarii et elles ont besoin d'un très grand aqua... Actuellement je réunis l'argent nécessaire pour une bonne installation, une fois que j'aurais réunis l'argent, je ferais l'installation (un bassin d'interrieur et c'est pour dans 2 mois que je commence) et une fois que tout sera installer, j'achèterais mes tortues (ça va me couter cher elles sont à 100€ la tortue et j'en veux 4 :D pour un 1500

Mais je vais vraiment prendre le temps pour les tortues que j'aurais choisis en fonction de mes gouts et pas en fonction du matos que je possède déjà ;).

En dehors de tout ça, je crois que les tortues de 10 centimetre adulte ça n'existe pas :D faut plutot compter dans les 20 centimêtres... et certaines petites tortues ont besoin d'autant d'espace que des plus grosses car elles sont actifs et très bonnes nageuses donc la taille n'est pas le seul facteur ;)

Merci pour ta très longue réponse marginataman mais de toutes facon je vais y réfléchir longuement avant dans acheter une. UNe tortue ce n'est pas un animale aussi facil a élever que l'on ne le pense ! Non ?

Merci pour ta très longue réponse marginataman mais de toutes facon je vais y réfléchir longuement avant dans acheter une. UNe tortue ce n'est pas un animale aussi facil a élever que l'on ne le pense ! Non ?

Ba en fait on ne "l'élève" pas vraiment, on la maintient dans un endroit clos représentant au mieu son biotope ou au moins tout ce dont elle a besoin et une des choses dont elle a besoin c'est de l'espace ;)

tu voi matt si tu veu une petite tortue 20cm taille adulte prend une pelomedusa...c mignon facile a elever...par contre ton aqua reste tro petit...moi g un 120L 100x30x40 pour une pelomedusa et une emydura...c bon pour linstant... plus tard je pense les séparé ou acheter un plus grand si jachette un plus grand je les metrais dedan et je recheterai une tortue pour la metre dans mon aqua daujourdui