Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nephurus

terrarium pour venimeux

Messages recommandés

vu sur kingsnake.com

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de ce terrarium pour venimeux(Agkistrodon contortix).Quels sont vos remarques?

Vous parait t'il sécuritaire.

93825Coppenc-med.JPG

la bête en question:

93825Copp1-med.JPG

Moi je trouve pas ca TRES bon

Déja que prendre un serpent vénimeux par le devant etre tres dangereux, alors par le dessus j'imagine meme pas

voila

sinon je le trouve jolie, il m'en faut pas beaucoup moi

Invité boomslang
Déja que prendre un serpent vénimeux par le devant etre tres dangereux, alors par le dessus j'imagine meme pas

et selon toi il faudrait le prendre comment?

par en dessous?!!!

perso, si il y a un poids de 15kgs sur le couvercle, je me demande comment le srpent fait pour ouvrir...

"pas de fermeture à clé" mais il n'y a pas que les serrures dans la vie!

pour ce qui est de prendre un serpent de ce type par le dessus, du moment que c'est avec un crochet ou tout autre ustensile de manipulation autre que ses propres mains je ne vois pas ce qui peut le stresser...ce n'est qu'une branche qui le soulève...pas un intrus!

sauf si le crochet est tres court et que la chaleur du corps vient chatouiller les fossettes du bestiau (mais là on entre dans d'autres considerations)

hormis le fait d'être moche et peu pratique (car il est obligatoire de le laisser à terre, ce terra me semble tout aussi sécuritaire qu'un autre et assez pratique pour ce qui est de la protection de la main, du bras lors de l'ouverture et la fermeture (sous réserve d'une poignée sur le dessus)

Moi je pensé au verrou pas pour empècher le serpent de sortir mais les gens de mettre la main dedant, par exemple un enfant qui voudrai le montrer à ses copain alors que ces parent ne sont pas là un peu comme sertain le fond avec les armes à feu et on sait qu'il y a des accidents donc je pense qu'il peut y en avoir là aussi. Et pour le crochet pour le prendre il faudrai être vraiment grand car avec la taille du crochet et tu terra si en plus il est mis sur un meuble sela ne va vraiment pas être pratique.

Un terra avec une ouverture par le haut n' est pas plus dangeureux qu' une ouverture par glissière frontale, il le serait si l' éspèce maintenu était un vénimeux arboricole rapide et nerveux du genre dispholidus, dendroaspis, car pendant que tu ouvres le terra, alors que tu viens de soulevé le couvercle et que celui-ci est encore dans te mains, lui le serpent est déjà dehors ( j' ai souvenir de quelqu' un élevant un jeune mamba en fauna-box....mais c pas un exemple ! ) en tout cas ce terra en photo est adapté à l' éspèce maintenu à l' intérieur,je ne suis pas choqué outre mesure, le terra est très moche certes mais ça c un autre débat...

Invité boomslang

il est vrai que j'ai oublié de préciser qu'il était adapté, selon moi, pour l'espece dont il est question ici...

pas pour du mamba!!! :?:?:?

merci de la précision Albundy

hormis le fait d'être moche et peu pratique .....

pour ce type de bête, le peut pratique est, pour moi, synonyme de dangereux !

par exemple : une fois le couvercle retiré, le manipulateur l'a plus aucune protection en cas de probleme, alors qu'avec une ouverture classique de type coulissante, il lui faut 1/2 segonde pour refermer le terra....

voila un exemple de peut pratique se transformant en dangeureux

Invité boomslang

pour moi, "peu pratique" ce n'est pas dans tous les cas!!!

il est pratique et sécuritaire si le terra est au niveau du sol (c'est donc un usage limité car il n'est pas concevable d'avoir ce genre de terra au niveu du buste et encore moins du visage!!)

je le trouve donc peu pratique car on ne peux le disposer que par terre

mais si son utilisation se limite au niveau du sol, il n'y a selon moi, aucun probleme