Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité kelso

Urgent besoin renseignement sur ponte gutt

Messages recommandés

Invité kelso

je viens d'arriver devant mon terra et j'ai une femelle qui ondule son corps comme pour faire descendre une proie) la bouche ouverte dans la boîte de ponte et n'aillant jamais vu de ponte en direct je me demande si cela est normal.

Donc la bouche grande ouverte normal pas normal?

Car si ce n'est pas normal je l'emmènerai rapidement chez le véto!

Invité kelso
alors, elle a pondue ??

Elle à muer le 20 septembre.

Elle à manger une minuscule proie le 26 septembre.

Hier soir pendant qu'elle onduler la gueule ouverte elle à régurgiter sa proie + un liquide transparent gluant.

Donc je me demande si c'état bien l'heur de la ponte ou la proie qu'elle n'arrive pas à digirer à cause des oeufs qui prennent bcp de place :shock:

une fois qu'elle à fini de vomir elle n'avait pu la gueule grande ouverte et a cesser de bouger. elle est redevenu normal.

Comme j'ai des doutes je l'emmène dans une heure au véto pour qu'il fasse le nécessaire si il le faut.

Ah oui donc elle n'a rien pondu!

sa arrive souvent que dans une rétention la femelle ne ponde rien même pas un oeuf?

Invité kelso

Donc elle à un trentaine d'oeufs et il pensent qu'elle va pondre d'elle même donc je dois la ramener Lundi si elle n'a pas pondu.

la visite 15€ pour un reptiles je trouve sa pas chère

Donc elle à un trentaine d'oeufs

une trentaine ou plutôt pas une vingtaine ?

Sinon un serpent qui ondule sur place comme quand il dégluti une proie, mais sans en avoir manger une sur l'instant et tout en ayant la gueule ouverte (ou entre-ouverte) est un stéréotype de l'animal qui cherche à régurgiter... :wink:

Amicalement,

Fred.

Invité kelso

Sur la radio d'après le véto c'était assez flou (donc à mon avis c'est très aprroximatif!)

Quand je l'ai appeller avant de lui emmener il ne connaissai pas les Pantherophis Guttatus Guttatus (Elaphe Guttata Guttata)

Je vais récupérer la radio je pourrai essayer de voir par moi même.Sa m'interresse de la voir.

J'ai lu plusieur fois sur le net que les radios été mauvais pour les oeufs mais le véto ma garantie que celà ne risquer rien du tout.