Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sebos

viridis "sorong"

Messages recommandés

:wink: Des vrais bijoux ils sont supers ce sont vraiment de beaux specimens tes serpents, comme j'ai pas tellement de connaissances en serpents ils ont quel caractère?

Merçi des compliments.pour te répondre LICORNE le mien est plutot tranquille a par la nuit ou là il ne vaut mieux pas se risquer de mettre sa main dans le terra,apparament la localitée Biak serait plus agressive que celle de sorong aru(et autres). mais bon tout est relatif!

Il est très beau mais, ne serait-il pas un peu maigre?

Je me pause la meme question,depuis que je l'ai(il y a 25 jours le 04/09),il n'a mangé que 2 sauteuses, une deux jours apres son arrivée et l'autre il y a 2jours ,apparament ce n'est pas un gros mangeur,je lui est deja proposé de la souris sans succès!!!! c'est vrai que ça m'inquiete un petit peu,il y a t'il un bareme age/poids qui existe pour le viridis sachant aussi qu'il est né en 2003,son ancien proprietaire l'a acheté le 13/09/03 et il etait tout jeune(2-3 mois)donc il doit avoir deux ans passé de quelques mois

A cet âge là, il devrait être au moins à des repas de 20 gr tous les 15 jours (sauf période de mue), voire 40 gr tous les 15 jours s'il était démarré en septembre 2003.

Voilà pour un ordre d'idée, aprés il y a des gros mangeurs et des petits mangeurs.

Il ne me paraît pas particulièrement maigre, ça fait juste un gros mois au moins qu'il n'a pas eu de repas consistant, semble-t-il.

Merçi Galu de tes renseignements,apparament son ancien proprio lui donnait une sauteuse tous les 15jours,je trouve ça juste! j'ai essayé de lui donner une(petite) souris adulte et rien il veut pas!!! comment puis je faire pour qu'il prenne un peu de poids?

Superbe Spécimens que tu as la! ^_^ JE trouve les viridis magnifiques... D'ailleurs ma copine est du même avis que moi.

Moi je ne le trouve pas spécialement maigres. ..

bravo en tout cas 8)

Si il se laisse impréssionné par des prois du diamètre de son corps, donne lui 2 proies plus petites à la suite. Ensuite, devenu gourmand, il n'aura plus peur des plus grosses proies... enfin ça s'est passé comme ça avec un des miens.

je vois se que tu veux dire! mais j'ai déja du mal a lui faire manger une sauteuse,alors deux!!!!!! ça risque d'etre tres dur! j'aimerais le faire passer a la souris adulte,surtout qu'il a la corpulence pour! mais bon! je vais etre patient,ça fait a peine 1 mois qu'il est a la maison,je vais essayer d'augmenter a fur et a mesure la taille des proies. en espérant que ça marche.

Quand j'ai acheté ma femelle, elle ne voulait rien manger et elle était assez maigre.

Quand elle a enfin commencé à manger, elle ne voulait que des poussins, aucune souris.

J'ai du l'habituer aux souris en la trompant.

Quand elle a commencé à accepter les souris, elle ne voulait que des petites sauteuses et elle n'en voulait qu'une seule tous les 10 jours ce que je trouvbe peu pour un animal qui fesait +/- 120cm.

Après plusieurs semaines, elle a commencé à manger des plus grosses souris sans problème, maintenant, elle accepte même des rats et sans aucun problème.