Aller au contenu

Photo

scorpion sauvage de france

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 septembre 2005 - 21:41

tu peu etre vulgaire comme tu veux jmen fou ten que je ne connais pas la personne je ne sai pas dans quelles terme c dit pour le coup de ton ct charmant je lavai jamais entendu mais pour le coup du communisme je ne vois pas la relation

il y a des personnes qui sont communistes pour ca peux gene moi perso jmen tape

et puis comme tu la dit chaquin a ses idees

#62 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 30 septembre 2005 - 21:46

oki mais sinon t'as lu ce que j'ai écris :?: :?:
je disais donc que c'est en rapport avec le film "la cité de la peur" vu que pandemonium me sortait "c'est comme faire un procès pour mangeage de choucroute prohibée" je répliquais avec justement une réplique du film... c'est en rien une phrase politique insultante ou quoique ça soit! c'est juste une phrase du film...
j'espères que tout le monde aura compris le trip...
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#63 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 septembre 2005 - 22:05

scuse moi mais je ne lai pas encor vu mais a squi parait c bien donc c pour ca que je ne comprenai pas certains trucs
okok

#64 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 30 septembre 2005 - 22:20

nooOOOOOooonnn ça existe des gens qui l'ont pas vu!!!
files dans ta chambre et dépêches toi de le voir!! non mais!! quitte à le télécharger!! lol :D

#65 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 septembre 2005 - 22:35

ba jvoudrai bien le voir mai il falloir que je le telecharge il est vraiment si delir que ca???

#66 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 30 septembre 2005 - 22:52

Il est énormissime !
:D

#67 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 30 septembre 2005 - 23:08

ok ba jvai mi mettre ce soir alor merci on vera ce que c'est

#68 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 01 octobre 2005 - 08:44

chacun ses gouts... pour moi un film culte :D

#69 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 01 octobre 2005 - 08:49

Et demain quand on te demanderas si tu danses la Carioca tu sauras répondre que c'n'est pas un Fox-Trot ou une Polka ;)
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#70 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 01 octobre 2005 - 14:06

Oh oui ! Youpi !
:D

#71 OFFLINE   Alexxx

Alexxx

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 02 octobre 2005 - 17:14

Je dirai Tesgertinus.Il a un gros telson contrairement aux autre euscorpius.

#72 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 octobre 2005 - 18:03

Ca devient de plus en plus intéressant les post ici :?

Bon déjà, les Euscorpius les plus fréquent en France c est flavicaudis ... ensuite, une détermination exacte se fait avec une vue des trichobothries sur la "main" du scorpion ! C'est comme une mygale, ca ne s identifie pas correctement par une photo !

Et un Euscorpius de 10-12 cm ... C'est ... impossible !

#73 OFFLINE   Axinonyx

Axinonyx

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 03 octobre 2005 - 09:06

Au risque de me faire flamer, c'est quoi la différence entre acheter un Pandinus imperator, ou une autre espèce exotique (très probablement prélevée) et prélever soi-même un Euscorpius?
Je sais qu'il y a des éleveurs qui reproduisent pas mal d'espèces de scorpions, mais la plupart des spécimens élevés en terrarium viennent encore de la nature.

Pour la légalité, j'ai déjà discuté du sujet avec un gendarme et lui aussi ne comprend pas, sauf si le genre Euscorpius est protégé. D'après lui, si une espèce n'est pas directement protégée, il est possible de la prélever.
Il a d'ailleur rajouté que pas mal de policiers et de gendarmes n'étaient pas du tout au courant des lois de protections de la faunes sauvage.

#74 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 03 octobre 2005 - 09:36

c bien ce que je lui ai dit si un euscorpius flavicaudis mesure 10-12 cm un pandinus en mesure une bonne quarentaine mais elle doit venir de marseille ou de c environs

#75 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 03 octobre 2005 - 09:36

ok tu auras surement des aures espèces prélevés mais les pandinus pour pas en trouver des NC franchement faut le vouloir
et on parle de l'euscorpius car comme il est présent en France on en parle plus logique après certes t'auras des buthus, androctonus chopés dans la Nature mais généralement ce ne sera pas les gens qui vivent dans ce pays mais des "passionés", voyageurs ou autres
personnellement je m'en doute que les flics et gendarmes ne soient que très peu au courant des lois qui régissent la faune... dommage mais bon dans l'urbanisation vaut mieux parler de délinquance, violence et drogue non?
dites moi si je me goures mais beaucoups d'assoc (dont celle de 1901) interdit la détention d'espèces sauvages

#76 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 03 octobre 2005 - 10:52

pour la loi je pense qu'elle conserne surtout les especes sauvages obtenues illegalement alor que nous sommes en regles envers l'etat puisque nous les avons declarer.

apres c'est moins de vu

#77 OFFLINE   Axinonyx

Axinonyx

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 03 octobre 2005 - 13:38

Pour les lois sur les détentions d'espèces sauvages, il me semble pas qu'elle concerne ce genre d'animaux.
En aquariophilie en tout cas, je n'ai jamais rien vu contre le fait de prélever des espèces locales, sauf si l'espèce en question est directement protégée. (je sais, on élève pas de scorpion en aquarium, c'était une comparaison) :P

Pour les Pandinus, certe, c'est peut-être facile d'en trouver des NC mais beaucoup viennent encore de la nature, et ne sont pas tous prélevé par des passionnés. Ce n'est surement pas pour rien que l'imperator est en annexe 2 et qu' il a maintenant tendance à être remplacé par le cavimanus.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne comprend pas qu'on ce jette sur quelqu'un déclarant avoir prélevé 3 Euscorpius (espèce non protégée, et pas mennacée) et qui est plus ou moins passionné par les arachnides, et que l'on ne dit rien à des gens qui achètent des espèces largement prélevées, comme Pandinus imperator et cavimanus.

Ça me donne l'impression que c'est plus grave de s'en prendre à notre faune qu'à celle des autres pays.

#78 OFFLINE   Pandemonium

Pandemonium

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 03 octobre 2005 - 14:38

Pandinus imperator a fini en annexe à cause d'un prélèvement intensif sur 2 ans (plus de 100000 individus)
anciennement PetitscorpioN

[/break1]free.fr]Scolopendres & Co

http://www.sloganizer.net/en/style3,Pandemonium.png

#79 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 03 octobre 2005 - 16:47

je me jette sur tous déclarants disant avoir pris (sans connaitre en plus) une espèce :D
"(espèce non protégée, et pas mennacée)"
ça j'trouves ça, excuses moi, mais stupide; c'est que quand elles sont menacés qu'elles sont protégées et dans ce cas vaut mieux pas prévenir que guérir? faut laisser tout le monde en prendre tant qu'il y en a et après dire "ah non désolé, stock épuisé, revenez dans quelques années" là j'captes pas ta logique j'dois dire
je suis pour le NC donc ok jouvres ma gueule ici après tu veux que j'l'ouvre sur tout le monde qui achètes des espèces non NC, j'veux bien mais j'peux pas être partout à la fois :D

#80 OFFLINE   jalna

jalna

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 03 octobre 2005 - 22:36

jadore les grandes geules comme tu dit et surtout quand elles se venerrent et en plus quand se sont des filles sa me fait triper
c pas pour me foutre de toi ne le prend pas mal
bon j'arrete mais conneries bonnes nuit a tous :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles