Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

MoRkeN

[pogona vitticpes] Trop de nourriture?

Messages recommandés

Salut

J'aimerai savoir si c'est possible de trop nourrir un pogo! Mange-t-il jusqu'a satiété ou bien a-t-il plus tendance à se gaver jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien ( je parle surtout en terme d'insectes).

Bref, dois-je le rationner en grillons?

Je ne lui donne pas d'insecte à tous les jours mais quand je lui en donne c'est au moins 24!

Pogo d'environs un an!

merci[align=justify][/align]

Lui donne tu des végétaux? Si non, il est temps. Je pense qu un pog doit doit être nourrit tout les jours, pas comme les EM, par exemple qui se nourrissent une fois tout les deux jours. Ou sinon moi, mon pog mangent jusqu a ce qu il n ai plus faim (+ ou - 15 grillons par jours)

Salut

Ouais il a toujours des végétaux à sa portée et des grains pour Barbu! Il préfère de loin ses grains et ses insectes aux végétaux.. mis a part la salade et les haricot verts il ne s'interesse pas a grand chose!

Se sont les graines pour Pogo d'Exo terra. Il adore.

Je te jure j'ai tout essayé, les mélanges de legumes glacés (il mangait ca bébé à l'animalerie) les fruits, les fleurs, les légumes.

C'est un peu découragant mais il a toujours son bol de légume. La pogo d'une de mes amie ne mange que des framboises, as-tu essayé pour le tiens?

redonne moi des news la dessus !!

:wink: Vous êtes comme moi alors avec les végétaux moi le mien c'est un henrylawsoni il a 4 mois et demi il mesure maintenant 19cm et c'est pas facile de lui en faire manger, là je lui fais un leurre je mets quelques vers de farine sous ses végétaux et comme il est intrigué et adore ça et les digère très bien il mange en même temps des végétaux mais je le fais rarement car les vers de farine c'est super gras et pas trop recommandé en fait c'est son petit extra mais ça marche, du coup maintenant il regarde tout le temps dans sa gamelle de végétaux et il farfouille, sinon l'autre jour à la main je lui ai fait goûter du pamplemousse rose et il léchait, il en a même pris un petit morceau, j'en ai fais de même avec le kiwi, j'ai essayé les granulés pour agames barbus juvéniles et moi il n'en veut pas

Mais je pense qu'avec l'âge il va bien s'y mettre et en plus chaque pogo a des goûts assez différents, moi je teste avec tout ce qu'il est possible de leur donner afin de varier et de trouver le truc qui va lui plaire

bonne chance

J'ai testé les vers de farine dans la salade... oubliez-ca il fait le tri !

J'ai beau ne pas lui donner de criquets sur une longue `période il n'aime pas plus ça! Une feuille de laitue à l'occasion et un petit bout de fruit c'est assez selon lui! ah ben que voulez-vous on peut pas les forcer. Je vais essayer Le pamplemousse comme Licorne disait plus haut, j'ai jamais essayé encore!

De ton coté essaie les petits fruits... bleuets, fraises et surtout framboises ca va p-e etre gagnant :)

tu as des pogos qui vont arreter des qu ils ont assez mange et tu as aussi (et c est le + souvent !) des aspirateurs a insectes !!

maintenant a 1 an tu peux commencer a le rationner en ne lui en donnant qu un jour sur deux et en nombre raisonnable

grillons taille adulte : +- 10/15 ou sauterelles : 5/6, car un pogo qui consomme trop de proteines va avoir des pbm d obesite et risque des pbm hepatique qui vont ecourter serieusement sa duree de vie

insist sur les vegetaux et ne cede pas : le jour ou il ne veux pas de vegetaux et ou il ne doit pas recevoir d insectes, il ne mange pas

au bout de plusieurs fois (dans le cas de ma femelle ca a duree +- 5 mois!) ils finissent par comrendre et se "resigne" a manger les vegetaux

essaye les pissenlits feuilles et fleurs, le trefle, et chez moi ce qui fait fureur c est le choux chinoix

On peut donné à manger à un lézard à la main :shock:

je sais que pour les serpent on peut pas vraiment......

les pogona nous reconnaitrait-ils ??

J'avais l'intention de prendre un dragon d'eau dont je me rappelle plus le nom scientifique et la ca me donne encore plus envie d'avoir un lézard!!!!!!!!!!!

:wink: Oui dans le cas du pogo mais vaut mieux pas trop l'habituer à ça parce que le jour où tu dois t'absenter et que c'est quelqu'un d'autre qui le nourris il ne voudra pas être nourri par une autre personne que toi à la main

et puis le but de les avoir c'est pitèt pas de leur retirer "l'instinct de protection ", le jour où, je l'espères, y'en aura remis dans la Nature ça va être cool s'ils courent tous vers les humains pour se prendre des coups de pompes :roll:

moi j'commence tout juste avec les lézards m'enfin après j'penses que c'est questions d'opinion, la j'vois suffisamment s'ils mangent bien alors je vois pas pourquoi je vais les faire miamer dans ma main

Je trouve aussi que si on veut faire manger un reptiles dans sa main, autant prendre un animal de compagnie plus standard.

Je trouve justement que les reptiels(que ce soit serpent ou lézard) sont vachement beau et n'ont pas besoin d'être mannipulé très souvent...;;;;;;

:wink: C'est clair, moi mon pog henry est un lézard plutôt familier et le mien l'est vraiment beaucoup mais je ne le manipule pas toute la journée ni tout le temps je le prend une fois par jour environ 2 minutes afin qu'il s'habitue au mieux à moi et nous nous sommes apprivoisé l'un et l'autre et c'est pratique finalement si un jour je devais être confronté à le soigner en cas de problème ou maladie et je reste à côté du terra, je le laisse se promener sur mes genoux et souvent il revient de lui même sur ma main et en plus il peut prendre froid et c'est sûr qu'il y a aussi certains lézard qu'on peut manipuler plus que d'autres par exemple les phelsumas n'aiment pas tellement ça, ils sont tellement plus intéressant à regarder vivre dans leur terra ou chasser une chose que j'adore quand il course les grillons dans tout le terra c'est trop marrant, faudrait que j'essaie de le prendre en photo ou le filmer quand il fait ça

pour ce qui est des serpents je pense que c'est idiot de s'amuser à les sortir et faire le con avec en les mettant autour du coup ou autre comme certains font pour jouer aux cracks, enfin je ne m'y connais moins en serpent qu'en lézard bien qu'en lézard pour l'instant je suis loin d'être encore une experte

chacun sa vision des choses moi j'trouves que prendre les lézards 2min par jour c'est énorme!! :shock:

comme je l'ai dis le jour où j'espère il y en aura d'autant plus dans la Nature ça sera parce que du monde en relache aussi pour repeupler (bah vi avec tout ce qu'on prélève y'a bien un jour où ça va se faire, du moins j'espères mais que ça soit bien gérer) et dans ce cas ils sont mal toutes les bêtes a connaitr bien les humains et à ne pas les prendre pour des menaces

je sais je vais loin mais bon chacun son avis comme on dit

:-D ha moi je ne trouve pas trop qu'un scorpion c'est mignon tout comme les mygales ce sont de belles bêtes, je m'y intéresse, mais j'en ai une peur bleue, une vraie phobie même, je sais que mon pog est pas un chien mais je le sors très peu et puis tant que ça va c'est ce qui compte et les pog sont différents et puis chacun sa façon de faire :wink: ok

Sinon tu as combien de scorpions? et quels espèces d'animaux as-tu aussi?

il y vraiement peu de chance que l on relache un jour les pogo d elevage !car meme si on les manipule tres peu, ils n ont plus du tout le meme comportement et les meme instint que les sauvages. ca serait les conduire a une mort certaine !

et si on n achete que des animaux nes en captivite, on ne pille pas la nature !

ué bah en faisant un sondage vu le nombre d'animaux prélevés beaucoups chialerait je penses, mais c'est sur qu'il faut faire au max pour privilégier le NC

licorne> 3 pandinus (la mère et 2 de ces gosses male/femelle), un heterometrus spinifer male 1 hadrurus arizonensis, 1 hadogenes paucidens et quelques 15/20 pullus (j'ai pas encore compter), 2 opisthacanthus rugiceps sinon 1 mastigoproctus giganteus, 5 litoria et 5 riopa

edit : pour minouche> je sais que c'est pas si simple que ça mais j'espères que des projets de ce type seront mis en place... j'suis utopique!!! lol