Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Grisha

Phase ?

Messages recommandés

Hello ! Je suis un habitué de la section Mygales, et j'aimerais que vous m'eclairiez sur un point: quand je vous lis, je vous vois souvent parler de 'phase'. Ca correspond à quoi exactement ?

J'ai eu beau chercher, ça me renvois à presque la totalitée des topics et ça m'enerve de pas savoir.

Merki. :)

Pour l'original, on pourrait dire qu'il est classique, pour tous les autres dont les motifs, les couleurs sont particuliers on dit qu'ils sont phasés.

Ensuite chaque phase étant différente (parfois de pas grand-chose), il existe une foultitude de noms pour les définir. Certaines portent le nom de l'éleveur qui a réussi à les isoler à la suite de (très nombreux) croisements.

voilà :wink:

une phase n'est pas qu'une variation par rapport a l'original

c'est une variation de couleur ou de motif fixée (c'est a dire presente sur plusieures generations)

Bien entendu !

il s'agit évidemment de motifs ou de coloris fixes d'une génération à une autre ...

obtenus par des croisements judicieux par des personnes averties qui ne s'amusent pas à obtenir de jolis coloris qui ne seraient pas transmis à une éventuelle descendance !

Deux serpents d'une même phase donneront donc -normalement- des serpents d'une phase identique à leurs géniteurs.

Deux serpents d'une même phase donneront donc -normalement- des serpents d'une phase identique à leurs géniteurs.

non non, c'est beaucoup plus compliqué que ca, de meme que 2 etres humains bruns n'auront pas forcement un bébé brun, ca difère egalement chez les serpents ....

tout est la :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=8051

c'est pour ça que j'ai ajouté NORMALEMENT, car tout n'est que théorique ; dans la pratique, c'est plus compliqué.

Disons que les descendant qui ne sont pas visiblement de la même phase seront au moins porteurs des gênes de leurs procréateurs, ... normalement.

Ah merci bien pour l'explication ! :-D

Tout çelà m'amène à une autre question: Les serpents non-phasés naissent de croisements hybrides ou peuvent naitre naturellements de 2 animaux phasés ?