Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité FoxMulder

Connaisseur en numériques ?

Messages recommandés

Invité FoxMulder

Hello,

J'aimerais changer de numérique et m'acheter un très bon appareil avec une qualité de photo identique aux argentiques mais sans non plus y mettre une somme astronomique.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous pratiquent la photo assiduement et pourraient me conseiller !

Merki, @+

il te suffit juste de prendre un bon reflex mais les prix vont avec

moi je vais faire de la photo donc j'suis en étape test et j'aiun nikon D50...excellent à mon gout (en même temps j'avais que ça a foutre de mettre une paye dedans :P)

Le seul moyen d'avoir un numérique avec les fonctions des argentiques,c'est de prendre un "reflex numérique".

Ce sont exctement les mêmes qualités et propriétés,mais en numérique.(Entre 650 et 1500 Euros).

Hier je me suis achetés un APN (non reflex) c'est le Kodac Z7590...

Il fait d'exellente photos et il peut être complètement manuel.

C'est un très bon rapport/qualité prix.

http://www.buycentral.fr/brw/appareils- ... 0_0_1.html

En parlant de reflex numerique, ca y'est, j'ai franchi le pas en me payant le canon 350D, donc petite question pour gargouse, ou plutot, si tu pouvais me confirmer, pour tes macros, c'est bien le Tamron 90/2.8 que tu utilises? ou c'est un autre?

merci

Laurent

PS : deux petites photos prisent hier à l'arrache tout en manuel (vraiment pas facile au début)

mouette0in.th.jpg

oiseau22mj.th.jpg

un chien volant :

oriannevole8jh.th.jpg

Il est vrai qu'au vue des avis, le sigma et le tamron se tiennent la main, donc il faudra que je vois celui qui est le moins cher.(Si jamais tu as des sites a le conseiller...)

Merci pour l'amusement, il est vrai que c'est un très beau joujou, ne reste plus qu'à tenter de le dompter, et ça c'est un peu moins facile.

Laurent

merci gargouse pour les adresses, je penses que je m'orienterai donc vers hong kong, parceque canon a beau filer des chèques de 50 euros de réduction, sur 500 euros voir plus ça ne fait plus grand chose.

Laurent

bah fais le calcul, parce que le cash back canon, tu dois pouvoir l'avoir aussi sur des achats en allemagne normalement.

edit: chuis trop con, j'ai rien dit! si t'achètes du sigma ou du tamron, canon va rien te filer :lol:

Effectivement, canon ne paye pas encore pour les autres :wink:

De toute façon, pour l'instant je suis raid, entre les impots plus un mariage de prévu, donc on verra ça en début d'année prochaine.

Sinon là je tourne avec un 18/50 3.5/5.6 + 55/200 4/5.6 et c'est vrai qu'ils manquent un peu de luminosité.

Laurent

PS : je suis en train de faire le tour du forum

Le seul moyen d'avoir un numérique avec les fonctions des argentiques,c'est de prendre un "reflex numérique".

Ce sont exctement les mêmes qualités et propriétés,mais en numérique.(Entre 650 et 1500 Euros).

mdr , tu sais se serai plutot entre 650 et 8500 euro.... :wink:

moi perso je travail en reflex numérique, et franhement le350d est parfait et a des prix abordable... :)

Là, je parlais des prix raisonnables...Mais j'étais loin de penser que celà pouvait atteindre des sommes allant jusqu'a 8500 Eur.

Bah merci du tuyeau.... :wink:

Si tu veux des images super belle qualité, aucun numérique (de moins de 3 briques) ne supplante (actuellement) un bon vieux reflex argentique que tu charges avec de la diapo.

Pour faire de la "belle" photo, l'argentique n'est pas encore à foutre à la poubelle.

Et niveau prix, la diapo, c'est vraiment pas la ruine. Et on trouve de bons petits scanners pour diapo plus très cher.

Et puis les possibilités de post-traitements sont assez faramineuse et impressionante, voici deux exemples avec des photos prises au rally du touquet ce week end :

avant

2061024avant2ri.th.jpg

apres

2061024apres0nf.th.jpg

avant

saxo1024avant9by.th.jpg

après (désoler pour la taille de cette photo, imageshack déconne, et modif faites en 30min au plus)

saxo1024apres3hg.jpg

D'autres photos seront mises sur le site photocritik

Laurent

perso je trouves que la photo est un bel art et modifié autant c'est pas mon trip

un panneau, hop un clic et plus de panneau moi j'trouves ça dommages m'enfn les gouts et les couleurs après

Il y a quand meme plus qu'un clic, lol, sinon, l'art de la photo en numérique, c'est la photo par elle même, mais aussi les posts traitements qu'il y a derrière, parceque pour moi, je trouve dommage de laisser une photo gacher par une bricolle, ou se dire "cette photo serait parfaite si seulement il n'y avait pas ce saleté de fil électrique", et de ne pas l'enlever.

Après il est clair qu'une photo parfaite à la prise de vue, où rien n'a besoin d'etre modifié est quand même plus gratifiant.

Laurent

ué c'est ironique pour le clic, y'en a deux looolll

c'est une autre manière de voir ça et j'comprends mais c'est vrai que moi j'ai du mal

après c'est clair que de refaire tout grâce a l'ordi faut être balèze

Mais tu peux traiter de l'argentique en deux clics sur un ordi, un scanner de films ca sert à ca, et pour trois fois rien niveau prix.

Puis on dira ce qu'on veut, mais un tirage papier de qualité, on retrouve pas ca avec le numérique. Alors, sur ton ordi, ca peut rendre, mais si tu te fais des expos, t'auras l'air fin avec tes pixels 8 fois plus gros que le grain d'une 400 iso...

A moins d'avoir une imprimante de la mort qui tue mais qui te coute une fortune à l'achat...

Puis on remplacera jamais la magie du développement et des tirages, l'émotion toujours présente même après 1000 tirages de ton noir et blanc qui se révèle dans sa cuve.

Va dans n'importe quel club de photo un tantinnet sérieux, tous les nouveaux commencent avec..... de l'argentique, péloche n&b... c'est pas en shootant comme un dingue en attendant le coup de bol qui fait la belle photo. C'est la photo, réfléchie, cadrée, la lumière jugée et apprécié, le sujet mis en valeur .... Que des concepts qu'on élimine avec le numérique et qui, pourtant, font tout le charme de la photo.

C'est comme si on te fillait un terrarium tout automatisé, ou tu n'aurais rien à faire, tu t'emmerderais bien vite sans le plaisir de Créer et de faire vivre.

Ah, c'est sur, le numérique c'est facile.... La facilité devient vite l'ennemi de la satisfaction.

Puis t'auras l'air malin avec ton numérique, à shooter comme un dingue en pleine montagne par -10°, genre foret enneigée au lever du soleil, quand la pile va geler, ou en foret tropicale avec un reflex numérique sans pile, plein d'humidité et le réparateur qui, de retour au bercail qui t'annonce le décés de ton bijou technologique (j'ai un pote qui en à chialé toute une journée).... Avec mes deux argentiques, j'en ai un qui marchera toujours, tout mécanique, forcément, trop de technologie asservi l'homme .....

themomo62, c'est fait avec Photoshop ?

Celles-ci ont été retouchées avec photo studio parceque je n'avais que ça sous la main sur l'ordi ou j'étais, sinon j'utilise principalement photoshop.

Pour ce qui vient d'être dit, je ne contredirai pas puisque je suis tout juste débutant, mais tout simplement dire que pour l'utilisation que j'en fait, pour l'instant le "numérique sans prise de tête" me va très bien, et au vue des photos sorties ce week end format A4 et 10x15 sur la vulgaire epson à 100 euros de mes parents, je trouve les résultats plus que satisfaisants.

Slts

Laurent

themomo62, c'est fait avec Photoshop ?

Celles-ci ont été retouchées avec photo studio parceque je n'avais que ça sous la main sur l'ordi ou j'étais, sinon j'utilise principalement photoshop.

alors fellicitation pour les 543654665454564687² clics de souris !! :wink:

pour dark-gnome

heu j'ai pas envis d'écrire une page, mais je trouve que garouse a raison a 100%... et je dirais que c pas pour rien que les pro sont plus en argentique , il faut savoir evolué avec la technique... :roll:

et ci le numérique es si nul que sa j'aimerai voir en ligne des photo argentique qui on la prétention d'etre mieu!!!!l

et ci tu n'arive pas a te servir de photoshop c pas la peine de le dénigré! :roll:

:shock: alors la franchement je vois pas où j'ai dénigré quelque chose moi aussi j'ai un numérique j'ai juste dis que modifier autant sur un ordi c'est pas mon trip mais que c'est une certaine forme d'art parce qu'il faut s'y connaitre pas mal

ou tu t'es gouré de personne ou je captes pas du tout là et franchement je penses avoir vexé personne avec le peu de propos que j'ai sorti qui ne sont même pas insultant :?

:shock: alors la franchement je vois pas où j'ai dénigré quelque chose moi aussi j'ai un numérique j'ai juste dis que modifier autant sur un ordi c'est pas mon trip mais que c'est une certaine forme d'art parce qu'il faut s'y connaitre pas mal

ou tu t'es gouré de personne ou je captes pas du tout là et franchement je penses avoir vexé personne avec le peu de propos que j'ai sorti qui ne sont même pas insultant :?

oups, vraiment désoler, comme tu la dit je me suis trompé de persone, j'ai pas fait le bon copier coller :oops:

je m'adraisai a Sydbarrett