Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Arsinoë

Quantité de vers de farines à donner

Messages recommandés

:wink: Salut, donc j'ai un pogo henrylawsoni de 4 mois passés, au niveau des proies je lui donne habituellement des grillons adultes de type achetae domestica et ces dernier temps il en mange moins donc histoire de varier j'ai testé les vers de farine qui ont tout juste mués donc plus digestes et il s'avère qu'il en rafole et qu'il digère bien il ne les régurgite pas et comme j'essaie de lui faire manger des végétaux adaptés, aujourd'hui j'ai fais un leurre je lui ai mis des vers de farines sous sa verdure et il était bien entendu intrigué, il s'est jeté dessus, il a en même temps mangé du coup des végétaux je lui en ai donné 5 aujourd'hui et là encore au moment où je rédige ce post il attend devant sa gamelle et cherche s'il y en a encore alors qu'il y en a plus

Donc après avoir regardé dans mes livres et documents je n'ai pas trouvé en fait quelle quantité de vers de farines je peux lui donner et sur combien de jours par semaine car je sais qu'il faut leur en donner avec modération

Autrement concernant les grillons il en mangé seulement un en début d'après midi et là je viens d'en retirer un que j'avais mis dans son terra et apparement il n'y a que les vers de farine qui l'intéresse, mais il y a 3 jours il s'est quand même nourris de 6 grillons

Merci d'avance pour vos réponses

Salut Licorne,

J'espère que tu vas bien :wink:

Je te conseil de ne donner des vers de farine que deux fois par semaine,

Il ont trop de phosphore, et il est indispensable de les saupoudrés de carbonate de calcium, tu l'achète en pharmacie, c'est moins cher qu'en animalerie.

Saupoudres aussi tes grillons de calcium tout les deux nourissages pour un individu en croissance.

Sinon bien la technique pour lui faire comprendre que les végétaux sont bon pour lui !

Amicalement,

-_-

Alice.

:wink: Merci oui ça va bien et toi

Concernant le calcium sur les proies ne t'inquiète pas c'est ce que je fais j'en ai du spécial reptile et tous les 15 jours à peu près je saupoudre aussi de vitamines

Sinon combien à chaque fois je peux lui donner de vers de farines à peu près est ce que 5 ou 6 c'est bon

salut oui biens sur l faut soupudrer les proies de clacium perso j'utilise du sofcanis calcium pour chiot acheté en pharmacie pour les jeunes 1 fois tous les 2 jours te pour les adultes une fois par semaine .

pour les vers de farine je te deconselle fortement a la limitte tu peus lui prendre des teignes de ruches mais comme friandises pke les pogos raffolent de sa donc a donner aprés les grllons voila A+

Perso j'ai complètement arrêté les vers de farine. Trop gras, peu digeste, pauvre en oligo-éléments etc. - Vu la facilité d'élever des grillons, je pense qu'ils sont quand même à préferer, même si tu dis qu'il n'en veut pas trop. Quel âge/taille a-t-il? Peut-être que le nombre de grillons mangés suffisent amplement?

Petit truc que j'utilise avec mes lézards (je n'ai pas de pogo, mais nombreuses autres espèces) lorsqu'ils ne veulent pas manger des végétaux: je les habitue à manger à la pincette (pas seulement à la main), les pincettes longues, evidemment. Après un certain temps il associent la pincette à la nourriture et quoi que tu bouges devant eux ils le prennent. Ensuite je remplace les insectes par des végétaux. Chez moi ça a marché à tout les coups.

Bonne chance!

Salut licorne,

Je vais bien,

Les vers de farine (saupoudrés) 6-10 par semaine,

Ca permet de varier,

Sinon, oui les teignes de ruche, un peu gras mais génial, une fois par semaine,

Une petite dizaine,

L'important c'est de varier.

Trés amicalement,

:wink:

Alice

:wink: ok

Et pour te répondre Dousset, mon pogo a 4 mois et demi et il mesure 19cm il a grandit d'environ 45mm depuis que je l'ai ça fait environ un mois et quelques jours qu'il est arrivé

En fait les vers de farine ce n'est qu'en ce moment après j'arrêterais c'est juste histoire de varier ses proies, c'est en fait un petit extra et il adore, sinon en fait ta méthode pour les végétaux je l'ai essayée mais sans succès mais depuis lundi il commence plus ou moins à farfouiller dedans car mardi il avait un bout de frisée sur le nez donc il a dû en manger un peu et j'ai vu un trou dans les carottes rapées aussi, autrement en végétaux je varie le plus possible dans ce qu'il lui faut mais je pense que ça viendra au fur et à mesure avec l'âge

Sinon pour les grillons c'est en ce moment il en veut moyennement ou sinon ce qu'il fait il en mange au moins 6 d'affilée et pendant 2 ou 3 jours il mange rien ou 1 voir 2 grillons maxi puis après il peut en remanger 6 et ensuite il recommence donc c'est pour ça que je pensais aussi en extra pour combler ce trou aux vers de farine et ça a du succès auprès de lui et il les digère très bien mais je vais tenter les teignes de ruches j'y avais pensé mais ce que j'ai peur c'est qu'après il ne veuille que ça, mon pog est un petit difficile :D Mr a ses goût :D mais il est si mignon et si gentil

MERCI de m'avoir répondu

j'ai vu que vous parliez bcp des vers de farine,

avez-vous essayé les vers a soie?

le mien adore mais je crois que c'est un peu gras donc à donner avec modération.

:cry: J'ai les boules mon pogo a vomi ce matin en fait hier je lui ai donné des vers de farine il n'a mangé que ça et en fait il les a vomi et hier il n'a pas eu de selles mais ce matin oui mais elles étaient un peu molles et très malodorantes mais c'est depuis les vers de farine et là je vous dis c'est fini je ne lui en donnerais plus jamais sinon il va bien mais bon il est un peu fatigué suite à ça du coup je ne vais rien lui donner d'autre à manger jusqu'à demain, il a quand même son assiette de végétaux à disposition au cas où et ses granulés

Mais j'ai les boules, la première fois que je lui ai donné les vers de farine soit mercredi ça a été mais je lui en ai redonné hier il en a mangé 5 il en aurait bien voulu d'autre mais j'ai stoppé et donc j'ai eu ce soucis ce matin normalement son vomissement c'est lié car dedans il y avais des morceaux de vers de farines

Mais je suis quand même inquiète j'espère que demain il mangera ses grillons :cry: le pauvre pourtant je m'occuppe bien de lui il a tout ce qu'il lui faut il a les températures et uv adéquats et j'essai un truc et paf il y a un truc qui cloche bon à mon avis ce n'est pas grave mais pour moi dès qu'un de mes animaux a un truc qui ne va pas je panique et je suis triste normal je les aimes, maintenant je suis prévenue fini les vers de farine je les ai jetés à la poubelle du coup même s'il aime trop ça, et suite à ça je ne préfère pas essayer les teignes de ruches, je vais rester aux grillons et si il ne mange pas pendant quelques jours au bout d'un moment il aura faim et mangera des grillons comme un goinffre et il en mangera bien de mes végétaux

Moi je lui en donne pas des vers de farine, on m'a dit que c'étais trop indigeste. Les grillons et la salade plus les granulé c l'idéal. Dans le fond quand j'achète des vers c'est sois ses goliath ou des vers a soie.

C'est une gâterie. Dans le fond il sont correct à manger ce qu'on leur donne on est juste trop mère poule!!!

J'ai lu que le Pogo d'un gars était mort à cause qu'il avait mangé des copeaux.. J'en ai un peu dans le côté froid et ca commence à m'angoisser un brin!!! As-tu une pic de ton pog licorne?

il n y a aucun danger a donner des teignes de ruches en quantite raisonnable

pour les vers de farine tu peux utiliser les buffalo : c est des taille mini et pas plus de 1 fois semaines

par contre ce qui marge bien ce sont les bebe sauterelles, mon male qui est tres difficile en raffole et ca ma permis de le retaper en rien de temps vu que ca apporte + que les grillons

une derniere chose, il suffit aussi parfois de changer la couleur de tes grillons et aussi la taille, car un pogo qui ne mange que 6 grillons tout les 3 jours je regrette mais c est pas assez

Morken une pic c'est quoi ? une photo? si c'est ça j'en ai déjà mis sur le site

Quand à Minouche pour mon pog je lui donne comme grillons des acheta domesticus adultes ils sont grand et en fait oui il peut me manger un jour jusqu'à 6 grillons de ce type et pendant 2 ou 3 jours un ou deux ou presque pas, mais il n'est pas du tout maigre loin de là au contraire il est bien costaud et il a la frite en plus mais aussi en ce moment il est en pleine période de mue donc il mange moins que par un moment sinon les sauterelles j'ai essayé et il aime bien mais il préfère les grillons, mais tu trouves que ce n'est pas assez mais je n'y peux rien moi il ne veut pas manger plus et je ne veux pas tenter autre chose depuis le coup des vers de farine, sinon au congèle j'ai des souricaux roses tout petits mais je les trouve un petit peu grosses encore pour lui mais je vais retenter de lui en donner une coupé en 2, je ne peux pas le forcer ni le gaver, et tant qu'il va bien c'est le principal moi j'ai un pog difficile et qui ne mange pas beaucoup mais, depuis que je l'ai il a quand même bien grandit je l'ai depuis environ un petit peu plus d'un mois et il a pris presque 50mm en un mois

Je ne vais pas lui faire avaler des grillons de force à ce ptit là si c'est pour qu'il vomisse après non c'est trop cruel

je ne te parle pas de le gaver puisqu il mange

mais la taille adulte me semble trop grosse par rapport a la taille de ton bb, essaye des grillons + petits ou essaye les grillons marrons

j ai un male qui est aussi difficile et il faut alterne, pendant plusieurs jours il ne voudra que des noirs et puis d un seul coup il n en veut plus et ne mange que des marrons !!

et apres il n en veut plus et ne mange que les sauterelles pendant quelque jours, c est peut etre du caprice mais tant qu il grandit bien, ca me derange pas de lui ceder dautant qu il a eu un demarage tres difficile, j ai failli le perdre et il est donc plus gate que les autres !! et en + il raffole des vegetaux (mais n a commencer a en manger que vers 4.5 mois) alors, lui demander de plus ....

excuse moi je croyait que tu lui donnait des grillons noirs !

mais si tu ne lui en a jamais donner essaye car en plus ils sont plus riche que les marrrons mais attention ils sont aussi plus gros donc prendre des petits et pas taille adulte

:wink: En fait ceux dont tu me parles ce sont les gros biscamalus un nom comme ça si je ne me trompe pas mais il paraît qu'il sentent très mauvais et que certains reptiles n'en veulent pas donc je pense éviter je vais rester avec mes acheta domestica ça lui convient très bien et je pense qu'il va bien se remettre à dévorer en plus il est en mue donc ça perturbe peut être un peu et le mien n'est peut être pas un très gros mangeur c'est tout tant qu'il va bien qu'il grossit et grandit bien je pense qu'il n'y aura pas à s'inquiété surtout qu'il a son calcium sur ses proies et les vitamines aussi et les grillons sont très très bien nourris de végétaux ils sont gavés même donc peut être que de ce fait lui aussi est bien gavé

Les grillons noirs dont tu parles sont des " bimaculatus " .

Ils sont plus faciles a maintenir que les domestica ( marrons ), ils sautent beaucoup moins mais sont aussi bien plus bruyants et plus gros une fois adultes.

En ce qui concerne l'alimentation d'un pogo de 4 mois, il peut sans soucis s'enfiler une quinzaine de domestica de taille moyenne par jour en plus des végétaux ( si ton budget le permets...)

Les buffalos aucune utilité sur un pogo de 4 mois , les vers de farine à éviter carrément...

Pour les teignes de ruche tu peux leur en donner ils adorent mais gaffe car c'est tellement sucré qu'après ils ne veulent plus rien manger d'autre si tu leur en donne trop souvent. ( A donner mais de temps en temps,c 'est une bonne gâterie )

:wink:

:wink: Ok merci désolé j'ai écorché le nom des gros grillons noirs, sinon moi les domestica qu'il mange ce sont des gros donc c'est aussi pour ça qu'il en mange moins mais les végétaux il n'en veut pas j'ai tout essayé quoique depuis peu il fouine dedans mais un tout petit peu et sinon il suce du kiwi, du pamplemousse ou de l'ananas c'est toujours ça