Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

junan

cyclage viridis

Messages recommandés

j'aimerais savoir a quelles temperatures et eclairage il fallait cycler des viridis , a quel moment il faut les separés et les remettres ensembles et combien de temps dure la periode de repos.

Perso,je les préparent des le mois de septembre pour qu ils soient pret pour la période fraiche (22°/24°)de fin octobre a fin février.

Au réveil,je donne 2 petits repas a la femelle et puis je les réunis et l accouplement est quasi immédiat,dés que c est fini je les séparent(donc,ils sont ensemble que quelques heures par ans)

Pour l éclairage,tu diminues d 1/4d heure par jours a partir de septembre pour passer de 12h/jrs a 8h/jours.

Salut,

Personellement, et, d'aprés des infos d"éleveur sérieux, je les mets ensemble lors des dépressions orageuses, je brumise, et il s'en suit un accouplement,

Pour le cyclage ce qui est dit plus haut et vrai, et il est indispensable de les cycler pour de bonnes repros, et éviter de sérieux troubles hormonaux.

Voilà,

Amicalment,

:wink:

Alice.

merci de vos conseil

Il parait qu'il faut introduire plusieur male dans le terra de la femelle pour stimuler les males mais il y a des combats alors comment faire?mettre une mue fraiche d'un autre male ds le terra ?

Il faut les mettre ensemble apres la mue de post hivernation ou on peut les mettre de suite apres le reveil?

Sur le site de thiery boulaire il a marqué que l'ovulation a lieu apres l'accouplement??est ce que l'ovulation est representé par la mue ?? et quelle est la difference entre l'ovulation et le developpement des follicules.

Infos tirées de Ross et Marzec (the reproductive...) et de Maxwell (The complete chondro): (attention j'ai pas les bouquins sous les yeux, je ne serai pas super précis):

L'ovulation a lieu aprés l'accouplement. Elle est visible pendant 24h au moins avec un gonflement important et le chondro a du mal à se positionner et va parfois au sol. La mue de pré-ponte vient aprés l'ovulation. C'est environ 40 jours aprés l'ovulation que la femelle pond. Aprés l'ovulation, il faut remonter les températures aux normales si cela n'a pas été déjà fait.

Les follicules, c'est "des ovules non matures". Je mets entre guillemet car je suis pas biologiste et je ne sais pas dans quelle mesure on peut dire ça.

Il peut y avoir développements des follicules, puis reabsorption... donc pas d'ovulation.

Infos tirées de Ross et Marzec (the reproductive...) et de Maxwell (The complete chondro): (attention j'ai pas les bouquins sous les yeux, je ne serai pas super précis):

L'ovulation a lieu aprés l'accouplement. Elle est visible pendant 24h au moins avec un gonflement important et le chondro a du mal à se positionner et va parfois au sol. La mue de pré-ponte vient aprés l'ovulation. C'est environ 40 jours aprés l'ovulation que la femelle pond. Aprés l'ovulation, il faut remonter les températures aux normales si cela n'a pas été déjà fait.

Les follicules, c'est "des ovules non matures". Je mets entre guillemet car je suis pas biologiste et je ne sais pas dans quelle mesure on peut dire ça.

Il peut y avoir développements des follicules, puis reabsorption... donc pas d'ovulation.

il y a marqué que l'ovulation a lieue apres l'acouplement et qu'apres l'ovulation il faut remonter les temperatures .

cela veut dire que les accouplement se font a basse temperature(temperature d'hivernation)???

Tu peux. En particulier, tu peux ne baisser que les températures de nuit. Puis , lorsque tu as commencé à remonter les températures, mettre les animaux en présence. Comme la hausse est progressive, tu peux réussir l'ovulation avant même que les températures nocturnes ne soient complètement remontées à la normale. Mais dans les cas, il faut avoir des paramètres normaux dés l'ovulation. En tout cas, c'est comme ça que Greg Maxwell fait.

Attention, je ne parle pas de ma propre expèrience (ma femelle est trop jeune). Si tu lis l'anglais, tu paux aller là: http://www.finegtps.com/breeding.html

Ca te donnera envie d'acheter son livre, une version encore plus complète ne devrait plus trop tarder.