Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité pyth-bull

jungle boa

Messages recommandés

Beau boa !

Il a des motifs rappelant la souche jungle, mais ce n'est pas un jungle.

Les seuls boas que l'on paut appeler jungles sont ceux issus de la souche co-dominante Suédoise de Lars Brandle ! Ils ne sont pas forcément abbérants et ont aussi une couleur particulière et quelques traits de détermination propres.

Il peut y avoir des souches abbérantes et meme si elles ressemblent à du jungle et qu'elles sont génétiquement prouvées, il faut leur trouver un nom qui leur est propre. A moins qu'elles ne prouvent avoir la meme mutation génétique par des croisements avec la souche originale et donc par la production de super-jungle.

Invité pyth-bull
Beau boa !

Les seuls boas que l'on paut appeler jungles sont ceux issus de la souche co-dominante Suédoise de Lars Brandle ! Ils ne sont pas forcément abbérants et ont aussi une couleur particulière et quelques traits de détermination propres.

Il peut y avoir des souches abbérantes et meme si elles ressemblent à du jungle et qu'elles sont génétiquement prouvées, il faut leur trouver un nom qui leur est propre. A moins qu'elles ne prouvent avoir la meme mutation génétique par des croisements avec la souche originale et donc par la production de super-jungle.

Effectivement ce n'est pas un jungle issus de la souche de Lars Brandle.

Quel nom lui donner? boa abberant ?

Voici donc d'autres photos de boa "abberant"

post-2837-1359251422,3707.jpg

post-2837-1359251422,3932.jpg

Beau boa !

Effectivement ce n'est pas un jungle issus de la souche de Lars Brandle.

Quel nom lui donner? boa abberant ?

Voici donc d'autres photos de boa "abberant"

Avant de se permettre de donner un nom à une souche, encore faut-il avoir eu des repros et connaitre, si la souche est génétique, son type de fonctionnement au niveau couleur et dessins !!

Encore faudrait il connaitre la ssp. Si ils sont tous frères et soeurs, je dirai qu'il y a comme un souci, certains ont un phénotype de Bcc et d'autres de Bci. Peut etre y a t il eu quelques menu croisement dans cette souche ?

je ne voi franchement pas en quoi il est beau

j'aime pas ,les gouts et les couleurs ....

desolee de le dire mais ta bouche(je suis gentil )ton boa est magnifique

j'vois pas en quoi il l'a dis méchamment, il donne son avis en plus il le dis correctement "j'aime pas" "je ne vois" donc ça concerne que lui...

moi perso je connaissais pas c'est assez spécial mais bien sympathique =)

Invité pyth-bull

juste une petite question a M. Alain h.

Puis-je l'appeler 'square tail '?

Ou dois-je attendre de voir sa descendence ?

post-2837-1359251422,768.jpg

juste une petite question a M. Alain h.

Puis-je l'appeler 'square tail '?

Ou dois-je attendre de voir sa descendence ?

Square tail, correspond à la description d'un dessin de queue particulier et ne se réfère pas une souche spécifique (sauf pour une souche Allemande qui elle, est très particulière ). Les dessins square tail ne sont pas rares et sont souvent non génétiques, aucune souche square tail bien définie n'est vendue comme telle meme aux US (à part celle précitée). C'est courant chez des BCC surinam/guyane et BCI Mexicains et amèrique centrale. Celui en photo est visiblement du BCI et il faudra voir en le reproduisant ce que cela donnera !

J'ai ma souche square tail génétique co-dom prouvée et pourtant j'attend encore d'autres portées pour tout savoir sur la souche avant de leur donner un nom :idea:

Il y en a un sur mon avatar :wink:

Invité pyth-bull

merci alain h pour ces précisions.

Je vais donc attendre quelques années pour en savoir plus

amicalement, pyth-bull.