Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mvw

oeufs - depuis 3 mois en incubateur - ???? j'abandonne ?

Messages recommandés

Je voulais savoir si après 4 semaines sans dégradation des oeufs .. c'est bon signe ?

Autre chose : les oeufs (10) ont été placés comme récupérés dans le sol, dans un bac à oeufs (partie supérieure) avec du sable depuis la ponte. Devrais-je les enlever de là et les mettre les uns à côté des autres ou bien ne devrais-je pas les bouger ..?

4 semaines sans dégradation, ça veut pas dire qu'ils sont bons...

Ils ont blanchi tes oeufs ? C'est quoi l'hygro ? C'est quoi ton incubateur ?

A++ :wink:

J'évite de les manipuler : ils étaient plein de terre ....

L'incubateur est un bac en polistyrène prévu pour l'incubation de toutes sortes d'oeufs.

Un maximum d'humidité mais la t° monte un peu trop à mon gout.

salut, c déja bon signe que les oeufs ne moisissent pas!

Par contre pour le reste je ne peux pas te dire car sur les 4 oeufs que j'avais mis en incubateur il y en a eu donc trois de féconds et bons mais le dernier, même s'il n'avait aucun signe de détérioration quelquonque jusqu'a la fin était non-fécond!

Bonsoir,

J'ai incubé entre 50/65% d'hygro des oeufs de Boettg cet été. En temp : 30/31.5° jour et 25/26° nuit. Les deux dernières semaines d'incub, nuit et jour à 29/30° because vacances. Et deux mois après, 99,99% de naissances.

A++

Bonsoir,

J'ai incubé entre 50/65% d'hygro des oeufs de Boettg cet été. En temp : 30/31.5° jour et 25/26° nuit. Les deux dernières semaines d'incub, nuit et jour à 29/30° because vacances. Et deux mois après, 99,99% de naissances.

A++

T'avais 1000 oeufs ????????? :shock::shock::shock::shock:

Ouais enfin eu... au delà de tout ça je suis trop pressé de faire de la repro moi ;) ça doit être vraiment un bon sentiment d'arriver à mettre les oeufs à terme et de voir les chtites piotes sortir de leurs coquilles... :D

tout a fait d'accord avec toi mais je suis un peu partagée parce que si j'ai le bonheur de voir sortir des petites tortues, il va falloir que je les garde .... heureusement que j'ai de la place dedans et dehors pour leurs faire (dans un proche avenir) un bassin d'interieur et un grand d'extérieur.

Mais il s'agit de TSE et je ne pense pas pouvoir les céder (interdiction) donc soit je les garde soit je les donne à des personnes de confiance qui sauront s'en oqp !

Pas evident !

Si quelqu'un peut me dire si je dois les enlever du sable dans lequel ils sont.

Elle a pondu début septembre ta tortue ?

Perso, je ne suis pas pour le sable. En extérieur, il se tasse un peu trop et c'est difficile de récupérer les oeufs.

De la terre végétale (pas argileuse) et un peu de tourbe ça marche bien. J'ai laissé les oeufs en terre, mais elles ont pondu à l'ombre :(

J'ai virer les oeufs du dessus qui pourrissaient et j'ai remis du paillis mélangé à de la terre pour augmenter la température et garder l'humidité.

Vu l'été pourri, je doute d'avoir des naissances cette année :(

oui, elle a pondu le 3 septembre ... mais j'ai ensuite rentrer les oeufs et placés dans le sable .... mais pas bcp .... les dix oeufs sont dans le dessus d'une boîte à oeufs (six)

bon, ca fait plus de trois mois qu'ils incubent .......

J'ai jeté certains oeufs qui avaient pourris .... les 6 derniers sont souples ... qu'est-ce que je fais maintenant ? J'estime que c'est "sans espoir" et je vire ou j'attends encore ?

Bien, aujourd'hui, après consultation avec mon mari, nous avons ouvert un oeuf ....

Il était souple et plein de liquide blanchâtre (couleur beurre) crémeux... il y avait des morceaux verts (pas plus d'info parce que mon mari a vite jeté le tout).

Qu'est-ce que je fais avec les autres ?

Y a t'il un espoir au bout de 3 mois ?