Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Michael60

Comportement bizarre d'une TSS

Messages recommandés

:coucou:

Je possède une tortue à tempes jaunes (je suppose) depuis 6 ans qui a une carapace d'une vingtaine de cms.

Elle vit ds un aquarium de 220 litres tout équipé

Mon soucis:

-1: Elle mue (c'est normal) mais sur sa carapace il y a comme de la vase

-2: Ensuite, elle a des crises où elle se met à la surface de l'eau et elle donne des grands coups de pattes en éclaboussant partout

Questions: Est-ce la t° de l'eau (26°) trop chaude ?

J'espère trouver des réponses

Merci d'avance

Invité FoxMulder

Non, tout est normal. Le dépot sur la carapace est dû aux algues. Si ça te dérange tu peux éventuellement la brosser avec une vieille brosse à dents très souples mais sans appuyer pour ne pas décoler les écailles.

Quant aux battements en surface, c'est normal, elle n'est pas en train de bouillir, sois rassuré.

Merci pour les infos

Je la nettoie déjà avec une brosse à dent mais elle n'aime pas trop ça, elle essaie de mordre la brosse.

Pour les battements, cela peut durer une trentaine de minute à chaque fois, et c'est énervant à la longue.

Merci pour les infos

Je la nettoie déjà avec une brosse à dent mais elle n'aime pas trop ça, elle essaie de mordre la brosse.

Pour les battements, cela peut durer une trentaine de minute à chaque fois, et c'est énervant à la longue.

Moi je trouverais ça drole ;) en tout cas 220 litres c'est chouette pour une TSS. .. la plupart des gens donnent un 120 litres ;) elle doit être bien dedans...

Au bout d'un certain temps, je pense que tu dirais la même chose.

Concernant l'aquarium, j'en suis à mon 4 ème , auparavant j'avais un 120 L mais elle commencait à se sentir renfermée.

Cela fait 3 ans que je possède le 220 L et elle ne grossie plus