Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

fantagharo

sos y a t il un veto parmi nous ???????????pour hyla

Messages recommandés

bonjour a tous

j ai un soucy :? (a moins que je ne m inquiete pour rien!mais je prefere comme ça!) :

situation des derniers jours : cela fait 1,5 mois que j'eleve une hyla cinerea sans soucy majeur!j ai remarquer que quand elle se mettait sur la fleur rouge de la bromelia elle changeait de couleur (on ma dit que c etait normal!)vers le marron.

depuis elle a grossi!

depuis plusieurs jours je ne ramasse plus autant de dejections (1 ou 2 par semaine) c est peut etre normal?!?en plus au moins une fois par semaine elle "saute" au moins un repas normal?!?

ce qui m inquiete le plus c est qu en nettoyant le terra je l ai trouver(car la journee elle est cachee dans les feuilles) avec une marque rose/orangee sur le dos (sorte de tache ) irreguliere et sans epaisseur!c est peut etre normal ms cette fois ca ma fait vraiment bizarre!!

merci de vos reponses! :wink:

salut,

je ne suis pas véto,mais si ta hyla se porte bien,elle s'auto-régule sur le plan alimentaire,elles sont moins voraces que les litoria(j'ai eu les 2),donc pas de souci à se faire.

Pour le problème de "tache" par contre une photo serait utile,les hyla ont parfois de petites taches tout à fait normales qui n'apparaissent pas tout de suite,sinon il peut s'agir d'une sorte de mycose,auquel cas je ne me risquerai pas à te donner de traitement,car pour un amphibien vu la perméabilité de la peau,ce que je connais pour les reptiles peut s'avérer toxique sur une grenouille.

Salut,

Si tu identifie une mycose, bah bon courage, c'est assez délicat,

Tu vas à la farmacie et tu achète du Panolog, produit pour les panarie (lol),

Tu en applique délicatement sur la plaie, et tu laisse agire, sinon il y a les bains de Bétadine dilué, je ne sais plus à quel %, mais fortement dilué, la bétadine étant un antibactérien et antifongique, ainsi qu'un cicatrisant.

Voilà,

Tiens nous au courant,

Amicalement,

Alice.

salut alice

si c est une mycose il y aurai une plaie non?!?

car la sa peau à l air saine!

Non il n'y a pas forcément de plaies lors des mycoses.

Mais la tache que tu décris me fait penser à une mycose.

Le gros problème c'est qu'il y a un champignon (Batrachochytrium dendrobatidis) qui s'attaque à toutes les espèces d'anoures sur la planète et qui est une vraie plaie.

Si c'est le cas bon courage pour les soins, et tient nous au courant de l'état de la bète (c'est du sauvage ou du NC ?)

Voila,

Alice.

ce que je ne pige pas c comment faire? je lui met de la betadine quand meme?!?!

ca veut dire quoi?"c'est du sauvage ou du NC ?"

Tu lui fait prendre des bains de bétadine diluée (10% de bétadine),

Sauvage : c'est prélevé dans la nature , NC : Nés en Captivité.

Mais seulement si il y a une mycose /!\

Voilà,

Amicalement,

Alice.