Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

maitre2toi

sujet, sujet,.....

Messages recommandés

Bonjour,

étant élève en 1ère S, je doit rendre un TPE en mars. Encore faut-il trouver un sujet. D'où mon appel !! auriez vous des idées ?

Pour être plus précis, je possède un gecko léopard, et j'aimerai faire l'acquisition d'autre lézard ( je m'était penché vers phelsuma ou gecko chinois ) ou d'autre gecko. Mon sujet doit en fait être une problèmatique :

j'avais pensai à la reproduction des gecko léopard ( comment la génétique intervient dans les différentes phases ) mais ce sujet me semble un peu compliqué a réalisé car ininterréssant si il n'y pas de reproduction et problème de temps et de matos... donc casi impossible.

J'ai donc pensé à : comment recréer un biotope artificiel ? En me basant sur les phelsumas. Donc si certaines personnes peuvent me conseiller ou encore si d'autres on des sujets plus interréssant a me proposer je suis preneur.

voilà,

Merci d'avance

++

Louis

mouai moi je serai pas pour présenté un sujet delicat!les profs aiment bien les sujet un peu plus ..culturel! moi mon 1er TPE en 1ere je l'avais fait sur l'assasinat de kennedi j'avais eu jsai plus combien mais une bonne note et en terminal je l'avais fait sur la mode des jeunes européeen la je m'etait royalement ramassé :D

Moi aussi en 1S, la je suis en quete de sujet, mais la prof nous a dit qu'il faut une partie svt et une autre physique..........!

Enfin bon, j'été tellement en panne d'idée qu'on a choisi les panneaux solaires , on verra bien la note lol!

je suis d'accord sur le fait que sur les reptiles ca peut en repousser plus d'un mais c'est justement pour ça que j'ai choisi les phelsumas qui sont quand même extrémement beau et qui plaisent a beaucoup même si il ne sont pas amateur. j'aurai eu le choix j'aurai pris sur les naultinus mais bon...

en tout cas pas de conseil?? je vais être obligé de me rabatre sur "les tornades" dans "risques naturels".... help me please!!

Tu peux parler des adaptations des lézards à leur milieu, les différentes utilités de leurs couleurs, les moyens de défance (reflexe d'autotomie)...

Je crois que j'ai eu 7 au tpe....ou un truc dans le genre, alors.... :D

Salut,

Je suis également en 1er S, et pareil j'ai eut mon premier tpe la semaine dernière mais moi j'ai trouvé mon sujet, les différentes toxines des dendrobates, utilitées médicales ...

@+

Stan 45