Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Rémi

un p'tit baroni né il y a un peu moins d'un mois.

Messages recommandés

peux tu nous en dire un peu plus sur cette espece? Son nom scientific complet, est-elle facile a maintentenir?, quel est la taille moyenne des adultes?....

Merci et felicitation!

bah déjà suffit d'aller jeter un oeil là: http://www.philodryas.com

Pour le nom complet, il s'agit de Philodryas baroni.

Rémi

le nez me fait penser a un hétérodon c'est un fouisseur se serpent :?:

oula! non!

Le "nez" n'a rien à voir!

Heterodon est effectivement un serpent fouisseur et le baroni est un serpent arboricole.

La morphologie est incomparable.

Chez Heterodon, on peut simplifier la chose en disant que le "rostre" est une écaille relevée et rigide.

Chez P. baroni, la protubérance nasale est souple.

hetphilo.jpg

Merci pour le lien!

J'ai lu que ce serpent etait venimeux... ca ne sera donc pas pour moi! Il est magnifique mais je ne me lance pas dans le venimeux! Sur la photo je vois que tu le manipule a la main, t'es tu deja fait mordre?

Merci pour les infos

La morsure ne represente pas un enorme danger,en tout cas c'est vraiment sympa comme bete j'adore!

À force de saliver devant tes photos de philodryas je vais finir par en prendre moi!Mais en ce moment les finances.....

Sur la photo je vois que tu le manipule a la main, t'es tu deja fait mordre?

Merci pour les infos

disons simplement que P. baroni n'est pas mordeur. En captivité, les rares morsures sont souvent dûes à une méprise de l'animal qui une fois adulte devient un véritable ventre ambulant!

Le juvénile que je manipule et comme je viens de le dire un juvénile (donc aucun risque possible imputable à sa denture) d'une part et d'autre part pas encore démarré, donc je sais qu'il ne lui viendra pas à l'esprit de confondre mon doigt avec un rosé! :D

Par contre, effectivement les parents sont manipulés au crochet avec précausion, même si on sait que le venin est peu actif chez l'homme.

Rémi