Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiko

terrarium

Messages recommandés

je trouve que tes térra sont vraiment bien!!!!!!

une belle décos (j'ai une préférence pour celui du bas) et niveau verdure et branche je trouve que c'est largement suffisant car se sont des géckos léopard je suppose :?:? sont désertique dc peut de verdure et pas besoin de beaucouo de branche car ils ne sont pas beaucoup arboricole!!!!!!

donc cool tes érras!!!!!!!! :D:D:D:wink:

Invité boomslang

vide et moche, je ne saurait en dire plus...

je ne parle bien évidemment que de la déco car le terra en lui même est...bin moche lui aussi, je trouve

et j'oubliais,assez peu adapté à des lezards

Je suis d'accord avec boomslang, que c'est pas adapté aux lézards et surtout aux terrestes geckos EM, encore que celui du bas...ouai...mais en haut tu ferais des heureux parmi les petits anolis et encore. ou l'élevage de grillons (si t'a plusieurs geckos, ça vas vite... :D )

L'aération d'un terra est importante, je vois que t'en as mis devant en bas des deux, faut en rajouté en haut de chacun, dériere tu peux facilement remettre les mêmes grilles afin que l'air circule, et que tes bêtes respirent mieux.

Qu'utilise tu pour l'éclairage et le chauffage?

Bon courage :-D

Jyc7

vide et moche, je ne saurait en dire plus...

je ne parle bien évidemment que de la déco car le terra en lui même est...bin moche lui aussi, je trouve

et j'oubliais,assez peu adapté à des lezards

BOOMSLANG ET JYC7

c est bien beau de dire ça explique moi le pourquoi du comment. :x:x

c est quoi qui ne va pas?

je ne suis pas la pour me faire descendre mais pour cont me dise

ce qui ne va pas

En eux mêmes,les terras sont vraiment beaux et propres,mais c'est vrai qu'au premier coup d'oeil ça fait clean mais........vide.Il faudrait que tu rajoute de la végétation,des pierres,des branches....et peut-être autre chose,car je ne connait pas le milieu de vie des Geckos léopard... :-D ...

........T'as quoi comme bécane ???? :D

Moi ce que je vois, c'est un meuble transformé en terras, le tout réalisé avec beaucoup de passion et une propretée exemplaire.

Je prefere cent fois quelqu'un qui crée quelque chose de ses propres mains qu'un autre qui se contente de remplir un terra tout fait.

C'est un peu comme la personnalisation de becane (puisqu'on evoque le sujet), y'a ceux qui se contentent de changer tel piece par une autre en vente dans la plupart des catalogues, puis y'a ceux qui créent: une vulgaire tolle qui devient une veritable piece d'orfevrerie.

Invité boomslang

tu voulais des précisions...

en voilà

en fait , je trouvais qu'il y avais tellement de trucs à redire que je me suis découragé...

enfin..

pour commencer, je n'ai jamais entendu dire que le gecko leopard était arboricole, donc la forme de ton terra n'est pas adaptée, non pas que l'animal ne vivra pas bien dedans mais tu auras , de toute façon les 80% de l'espace du terra inutilisé et inutilisable car c'est un terra désertique donc pas des massae d'arbres...

tu peux en revanche faire un fond en imitation pierre comme si ton terra se trouvait au pied d'un immense rocher

ensuite, je trouve que tes deux décoration vagatales n'ont pas leur place dans un terra de la sorte, primo parce qu'elles font "taches" vertes, mal placées et segundo parce qu'elles n'ont rien à faire dans un biotope désertique iranien ou que sais je encore

je te rappelle que les bambous de ce genre d'especes sont originaires du sri lanka et les ficus (qui ne sont pas des plantes retombantes ) d'asie egalement

la cachette est assez laide et je l'aurais remplacée par un amas solide de grosses pierres

j'aurais égalament cargé un peu plus en pierrailles de toutes sortes et toutes tailles, gravillons, cailloux, petites brindilles, buissons secs (genre buis seché sans les feuilles, noisettier tortueux sec)