Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Bill38

elaphe gutt peut-elle monter des escaliers?

Messages recommandés

Salut,

J'aurais voulu savoir si une elaphe gutt. de 35cm environ pouvait monter/dessendre des escalliers?

à cette taille, une chute de 1m peut lui faire mal?

Vous devez vous en douter mon elaphe s'est échappé, comment? j'en ai aucune idée mais l'important c'est que je la retrouve...

Mon appart est immense, je peux pas me permettre de la chercher dans 7 pièces c'est impossible!

D'après un post de boomslang elle doit se trouver dans un rayon de 5metre autour du terra, donc je cherche je cherche, mais je souhaiterais éliminé certains endroit ou c'est impossible qu'elle y soit... en hauteur par exemple

Si elle s'est trouvé une cachette ou personne peut la dérranger elle peut y resté combien de temps?

Merci de me répondre, jme fais vraimment du soucis :(

quand mes couleuvres se sont enfui

elles était juste a 2m du terra

pour un egg cherche sous les meubles les plus proches du terra et des que elle aura faim elle bougera mais si chez toi c'est un frigo...

imagine la suite

oui je vois :?:( mais j'ai isolé la chambre ou elle été donc si elle y est elle en sortira pas, merci pour ta réponse, donc je suppose qu'elle est encore dans ma chambre ji retourne

surtout , dis toi qu'une gutt peut escalader , un truc de fou!!

verifie bien meme là ou tu ne pense pas qu'elle ait pu aller (sauf biensur s'il s'agit d'une étagère fixée directement sur le mur , dans quel cas elle ne peut pas grimper, moi ma gutt de 150cm c'est évadée pendant 6 semaines et je l'ai retrouvée sur son propre terra alors cherches bien partout

ok très bien, bon bin elle réaparaitra surrement vers son terra, juste derrière y'a mon chauffage de la chambre...

Je lui ai mis de l'eau pour que ce soi humide et une cachette... en attendant je cherche toujours avec espoir, si vous avez quelques idées qui n'ont pas déjà été dites sur d'autres post (oui car j'ai cherché, farine au sol et les endroits ou chercher...) d'ou l'idée d'humidifier un endroit et de le chauffer...

Au pire elle finira par avoir faim, donc de sortir de sa cachette pour chercher à manger, elle tombera surrement sur un point chaud, humide et caché... celui que je lui aurais préparé donc!

:cry:

malheuresement non, mais je pense que comme il fait assez froid ailleur, elle n'aura que d'autre choix d'aller vers l'endroit que jlui ai préparé...

Jvé mettre de la farine autour voir si elle y passe des fois

les elaphes peuvent aller bien plus loin que 5m autour du terra si tu veut la retrouver il faut regarder partout et si tu ne la trouve pas il ne te reste qu'a prié pour qu'elle se montre rapidement et si tu veut savoir comment elle s'est enfui pose toi plusieurs question:

as tu fermé ton terra a l'aide d'un verrou ou d'une autre methode fiable?

l'espace entre les vitre du devant est il protégé?

les trous servant à l'introduction des différents éléments du terra sont t'il suffisament comblé?

les trous d'aération ne sont ils pas trop gros?

si elle est dans une boite celle ci est 'elle fermée hermétiquement?

...

ahhhhhhh bonne nouvelle! devinez qui je viens de voir passer? :D:D:D:D:D:D:D

Juste après ton post joelle je suis aller voir le terra essayer de comprendre et de retracer par ou elle aurait pu aller... rien de trouver, je ferme la porte, jremet en place le chiffon ke j'avais disposer sous la porte pour verifier kil n'y a pas d'issu, figure toi qu'elle est sortis pepere du chiffon !!! maintenant faut que je revérifi bien la boite et trouvé comment elle a fait, je crois, je pense qu'elle est passé par une aération, mais je reste sceptique

:D fffffffiuuuuuu , t'as vraiment du bol!!! en plus , je voulais te conseiller de faire attention aux portes car je connais quelqu'un qui a cassé la colone de son serpent qui était enfuis, en ouvrait la porte, ça a fait comme si tu te coince les doigts dans la porte! la gutt juv a pas supporté , ils ont du la tuer :cry:

ahhhhhhh bonne nouvelle! devinez qui je viens de voir passer? :D:D:D:D:D:D:D

Juste après ton post joelle je suis aller voir le terra essayer de comprendre et de retracer par ou elle aurait pu aller... rien de trouver, je ferme la porte, jremet en place le chiffon ke j'avais disposer sous la porte pour verifier kil n'y a pas d'issu, figure toi qu'elle est sortis pepere du chiffon !!! maintenant faut que je revérifi bien la boite et trouvé comment elle a fait, je crois, je pense qu'elle est passé par une aération, mais je reste sceptique

plus de peur que de mal :D