Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

isma

Taille terrarium

Messages recommandés

Boujour, j'ai quatre BB pogos et je voudrais savoir quel taille de terrarium serait ideal pour eux sachant que je veux qu'ils le garde jusqu'a qu'ils soient adultes.Merci d'avance Ismaël

attend pas qu'ils soit adulte pour séparer les males, autrement tu auras des mauvaises surprises.

utilise la fonction "rechercher" "Pog + terra".

J'espere que t'auras pas 4 males :D

Jyc7

dans la mesure que tu n'ai qu'un male pour trois femelles ou uniquement de la femelle je te conseillerais un terra de 180x120x100 (LxHxP).

mais à mon avis tu devra avoir au moin deux terra de 150x100x80 pour séparer les mâles car comme là signalé jyc7 tu risque d'avoir des surprises du fait de la hiérarchie et le mâle dominant risque de se battre avec les autres ou tout simplement de les mettre en positions de dominé provoquant un stresse intense les empâchant de se nourire

voilà

amicalement angelus

il est vrai que celà peut paraître un peu beaucoup mais n'oublions pas que même si c'est une espèce des savanes désertiques ou semi-désertiques le pogo ne reste pas moins un semi-arboricole car dans la savane il y a des arbres où l'on peut en observer voir même percher sur des poteaux ou des termitières pour surveiller leur territoir ou dormir donc non ce n'est pas beaucoup

Merci pour vos reponses j'ai debuté la construction d'un terra 120-100-60 (L-h-p).J'éspere que sa ira.Merci d'avance Ismaël

Ps: lorsqu'ils seront adultes j'agrandirais sûrement le terra meme si au départ je voulais le garder definitivement.

Oui, c'est très bien, mais qu'en est il du sexe de tes lézards? Car comme signifier plus haut, si tu as quatre mâle et que tu les laisse ensemble, tu nauras bientôt besoin que d'un terra pour un seul individu... Il est impératif de séparer les mâles (en partant du principes que tu aie plus d'un mâle, bien sûr...)

A+

Je vais essayer de le faire bientôt mais tu as une idée du prix?Sinom pour le moment il y en a un ki est dominé je le place ds un terra a part voila.

va voir ton animalier lui te le sexera gratis mais sur le principe il suffit d'exminer la barbe et les pores féromaux

barbe tirant vers le noir +pores feromaux bien distincts c'est un mâle mais si ils sont trop jeunes cela va être dur dur à déterminer

amicalement angelus