Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptiles dream

quelle et ce lézard

Messages recommandés

merci Zdef merci aussi pouf mais le nom scientifique je l avais déja et vous saver dans quelle biotope ca vie et quelle taille de terra y fo pour ca lézare et les point chaud et les poin frois a combien merci d anvece :-D

salut tout le monde,

j'en est 3, un male et 2 femelles.

ce sont des lezard formidable a observer.

mais ils faut un grand terra car ils bougent beaucoup.

si vous voulez des infos , n'hesitez pas.

a+

slt collariss moi j aurais des question si ca te dérange pas de me répondre esque ca pass dans 1 terra 110 .60 .65 et il fé 26 au point frois et 43 au point chaud mais j ai pas encore fé la déco t aurais pas des foto ou des conseille pour la bassine d eau y fo qu elle taille et esque y fo des cachette des branche ou des truck spescialle merci :-D

salut,

je vais essayé de repondre a toutes tes qestion.

pour le terra => c OK pour un couple mais un peu juste pour un trio.

la T° est pas mal car c un animal desertique et donc beaucoup de chaleur mais il faut du frais pour si il a trop chaud.

la T°c de la nuit doit etre entre 18 et 22 °c => tu coupe tout le chauffage et ca ira tres bien. ( il ont besoin d'une baisse de T°c pour pouvoir dormir correctement.)

pour l'eau => une petite coupelle d'eau suffira largement. et elle sera placer du coté froid car il ne faut pas beaucoup d'humidité dans le terra.

30 a 40% d'humidité.

Substrat ==> du sable tres fin comme calcisand par exemple ( pas mal de sable car ils aiment bien creuser)

plusieurs cachettes => coté chaud et coté froid

tu peux faire comme moi , faire un fond en mousse polyurethane pour qu'il aient plus de surface a parcourir.

tu peux mettre quelques plante en plastiq pour le decor mais il faut pas que cela encombre le terra.

si tu as d'autres questions , n'hesite pas.

a+

:wink: Elles sont bien tes photos et tes crotaphytus sont supers beaux et mignons, ton terra est pas mal, moi j'aime bien aussi cette espèce de lézard je compte dans le futur en avoir un couple également, ils ont un terra de combien?

Et comment as-tu fais ta déco de fond?

Dis moi aussi quel àges ont ils tes titis?

le terra fait 150/60/75 en cm

le fond est fait en mousse polyurethane, biensure il seché pendant 1 semaine puis je l'ai verni puis seché pendant 2 semaines.

ca fait 1 an que j'ai le male et la femelle brune/grise et 6 mois que j' ai la 2ème femelle

donc le male et la premiere femelle ont pratiquement 2 ans et l'autres femelle doit avoir le meme age.

a+