Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

toni

mon futur pogona !!!

Messages recommandés

salut à tous !!!!

je voudrais avoir d ptits conseils et renseignements sur les pogona vitticeps, g un budget denviron 200 euros et je veux savoir comment jdoi m'y prendre? par koi dois-je commençais? les prix? où acheter? je viens du nord...

MERCiiiiiiii

si tu achete un terra de 100*50*50 ( taille minimun pour un adute) compte 90 euro, un spot chauffant, un neon uv 5.0 : +- 40 euro, sable, branches, cachette, gamelles : +- 50euros, t es deja pas loin de tes 200

tu peux economiser en faisant ton terra et en prenant des branches et des roches dans la nature en les desinfectant bien, par contre le reste du materiel est indispensable et donc a prendre en animalerie

pour les pogos tu peux en trouver a partir de 30 euros et il faut prevoir un budget insectes important car les juveniles doivent etre nourris abondemment (+- 20-25 micro grillons par jour)

tu dois deja te procurer un terra et toiut le preparer, et verifier que tes T° sont ok : 37-40° au point chaud, 27 au point froid, 20 mini la nuit et seulement a ce moment la acheter lle pogo

tu dois prevoir de t en occuper ( nourriture, nettoyage...) tout les jours

a part cela ce sont des lezards sympa et facile a elever

p.s : les prix que je t ai indiques sont ceux pratiquer au magasin Aquazone a Peruwelz (belgique, pres de Mons^pas tres loin de Valencienne) ou je me sers. tu peux aller voir leur site

si tu a besoin d autre renseignements, n esite pas

je complete un peu minouche.

il te faudra aussi un ballast, c'est ce qui va fixer ton neon.

pour les pogona , je te conseille plutot un 8.0 bien que le 5.0 convienne aussi très bien,

et prend ton temps pour le terra,c a d fais different essais au niveau du decor et une fois que tu es sur et que tes t° sont nickel commence a chercher tes pogona mais autre conseil , prend le temps de faire diverse animaleries pour trouver le meilleur lezard possible ( le plus en forme).