Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

angelus592001

débutant demande conseils pour espèce

Messages recommandés

salut à tous

voilà moi je suis plutôt dans le sauriens mais j'aimerais assez me lancer dans l'Amphibien donc quelqu'un pourrait me dire quelle espèce est la plus facile à élever avec les dimension de terra ainsi que le biotope adéquate.

et aussi est-ce possible de les manipuler comme avec mes lezards??

de préférence de la grenouille originaire du viétnam, sud de la chine, asie

merci d'avances

Amicalement angelus

voilà moi je suis plutôt dans le sauriens mais j'aimerais assez me lancer dans l'Amphibien donc quelqu'un pourrait me dire quelle espèce est la plus facile à élever avec les dimension de terra ainsi que le biotope adéquate.

Salut,

Si tu maîtrise bien la terrario, tu peut peut-être attaquer sur des espèces qui demande une bonne maîtrise du biotope artificiel, mais sont sous cette réserve assez faciles.

Dans ce cas : dendrobates http://www.batraciens.net/dendrobates.php sud américain.

Sinon, idéal pour les débutants : bombina orientalis (chine, corée) : http://www.batraciens.net/bombina.php

et aussi est-ce possible de les manipuler comme avec mes lezards??

Tu rigole ? Surement pas.

Invité pararoz

:D manipulable sa depend

si il prend une cerato oui il peut tout a fait la prendre en main une fois qu'elle sont abituée il n'est pas rare qu'elle te saute dessu , histoire que tu lui gratouille le dos , la mienne aime bien que j'lui frotte le dos :D mais c une grenouille d'argentine , et d'urugyais , c pas trop ce quil cherche je pense

mais c'est pas mal pour debuté , j'ai commencé avec sa :D

Salut

Si tu veux te "familiariser" avec tes amphibiens ... Je te déconseille alors les dendrobates qui sont petites et qui stressent beaucoup aussi ! Mais leur nom anglais est "poison-frog" :roll:

Sinon, je te conseillerai assez Hyla cinerea qui est sympa et mange a la main facilement ... Ou alors en plus gros une Litoria :P

Mais bon, ca ne se manipule pas tout le temps ... Mes Hyla je leur faisais prendre un bain de soleil naturel en été près de mon étang ... Tout en les surveillant 8)

quelqu'un pourrait me dire quelle espèce est la plus facile à élever

tu entends quoi par "la plus facile" ?

Les dendrobates pas trop facile quand meme les gars !!

faut un minimum de rigueur :wink:

ué et même si les litorias sont pas du genre aggressives je les prends que pour faire le terra ou nettoyer le bassin (si elles gènent pour que je le sorte évidemment =)

pararoz> si tu fais ça plus tard et si c'est une femelle c'est toi qui va lui faire plaisir en lui filant un doigt :D

pour débuter hyla, litoria, cerrato, bombina...

m'enfin même mes lézards je les manipules rarement :roll:

ok merci pour vos réponses

mais quand je parle de manipulation c'est vraiment au stricte minimum pour le nettoyage du terra et examiner la bête pour voir si elle n'a pas chopé de parasites etc..

pour les dendrobate j'ai lu quelque part qu'elle avait une peau toxique

j'ai été séduit par la dendrobat azureus trés belle couleur mais apparament venimeuse donc..

je préfère tout de même de l'inofensif il doit y en avoir de trés belle aussi

et pour répondre à PARAROZ j'ai une préférence pour l'asiatique mais si elle sont originaire d'argentine, amerique ou même afrique ce n'est pas dramatique tant que ça reste dans mes critères.

encore merci à tous je vais essayer de me renseigner sur les espèce que vous m'avait donné et je vous tiendrai au courant

si il y a d'autre conseil je suis preneur

Amicalement angelus

fais des recherches chez les bufos... tu trouvera peut être aussi ton bonheur... il sont pas tous répugnant, perso je suis pas fan mais il y a quelques espèces qui paraissent bien sympatique....

Bufo debilis est trop facile pour un débutant: du sable, une gamelle d'eau, un abri, quelques plantes, comme un eublepharis mais moins chaud (25°), un petit terra (50/30/30) . Ce sont de petits crapauds qui ne me demandent qu 5 minutes par semaine d'entretien. En plus j'an vends...malin.....;o))

Photo sur:

http://www.batraciens-reptiles.com/APdebilis.htm

Tu pourrais m'envoyer une Tof de ton terra et me donner des conseils pour la repro, s'il te plait :D:wink:

pour les dendrobate j'ai lu quelque part qu'elle avait une peau toxique

j'ai été séduit par la dendrobat azureus trés belle couleur mais apparament venimeuse donc..

Pas en captivité. Les toxines viennent des proies capturées dans la natue. Aucun pb.

Et c'est vraiment un animal facile à maintenir et à nourrir. Il faut juste bien maitriser la mise en oeuvre d'un terrarium chauffé et humide.

Tu parle aussi de nettoyage : sur ce type de bac, s'il est bien planté, avec des vers de terre dans le substrat, tu a juste à brumiser et netoyer la vitre avant de temps en temps. Ca s'entretien tout seul

Je ne touche jamais mes bêtes.