Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pogonavitticeps

Pogona en mauvais état général

Messages recommandés

Un pogona est un lézard qui doit être trapu et charnu, en aucun cas, les os

du bassin doivent être visibles (voir photo).

L’ensemble du corps doit être exempt de toutes déformations (révélatrices

d’abcès, de mycose,…).

Les yeux doivent être bien ouverts et la cornée translucide.

Ne pas hésiter à retourner l’animal pour regarder la région cloacale afin de

vérifier l’absence de selles séchées révélatrices de diarrhée souvent

d’origine parasitaire.

12io2.jpg

20qx.jpg

35nz.jpg

42gr.jpg

51ut.jpg

Lorsque les contours du bassin sont ainsi

visibles, l’animal est généralement

dans un mauvais

état général souvent lié soit à

une maladie, soit

à des défauts graves de maintenance.

:wink: ça va je suis rassurée mon pog henry de 4 mois et demi ne mange plus depuis 2 jours et mange peu en ce moment mais c'est très très loin d'être comme ça au contraire la base de la queue est super costaud et bien grosse, et il grandit bien et est en pleine forme il bouge, il creuse, il sautille et il est très curieux

Le pauvre pog que l'on voit sur la photo c'est terrible ce qu'il lui arrive

Moi mon PoGo Mange Vraiment comme un fou 30 à 40 Grillons par jours, de la masche de la carotte des andives du persil tous les jours, voir méme des petits vers, quand il a vraiment une grosse dale, mais tous sa tous les jours. ya t'il des concéquences importantes? :shock: , peut il faire une OD ? Il à que quatre mois.

Car son Pogo fait vraiment mal o coeur, je voudrais pa que mon gros subisse le processus inverse .

Par Avance Merci...... :D

ton gros mange normalement pour un pogo !!

tant qu il est en croissance, normalement il ne risque pas l obesite mais pese le regulierement pour verifier et montre ta fiche a un veto qui pourra te dire si il faut le restrindre

Et Oui C encor moi avec mon Gros , sa fai plaisir d'entendre des choses comme sa, :-D merci de m'avoir répondu si rapidement , Il mange des grillons de taille 6 et 7 , javou défois il dévore des boeuf com grillons jai peur qu il sen étoufe :shock: , mais il les atack avc une tel violance que je m'en fai plus,

post-5564-1359251424,5922.jpg

:up: Juste une autre petite question et j'arrete de vous embeter :?: , J'ai du mal à atteindre les 35C°, avec un petit tapis chauffant , une lampe et un néon. Je ne c plus comment faire pour gagner 5C° POUR QU'IL SOIT EN CONDITION MAXI, EN POWER FULL TOTAL. Si Vs Avez des petites techniques, n'hésitez pas, je suis tout-ouîe :fjump:

Par Avance Merci ... :D

:wink: Si tu veux atteindre 5 degrés de plus change tout ton éclairage et investit dans une powersun moi c'est ce que j'ai et j'ai les températures adéquates mais bon ce n'est pas donné et c'est une lampe fragile

[align=center]C vrai j'etais un peu Ric Rac sur mon budget , lors de la venu de mon Gros :ptdr: , J'ai tout de méme pris une lampe 100 W (lucky reptiles) halogene, et un néon 5.0 et un petit tapis chauffant pour un tera de 45 45 60 :tfache: mais la temperature en se moment n'atteind pas les 35C° je dirais qu' elle se situe vers 32, 33C° ,

Je vais surment opter pour une lampes plus puissante , ou le moyen tapis en plus car l hiver va etre rude. :jump:

Encore Merci :D[/align]

[align=center]C vrai j'etais un peu Ric Rac sur mon budget , lors de la venu de mon Gros :ptdr: , J'ai tout de méme pris une lampe 100 W (lucky reptiles) halogene, et un néon 5.0 et un petit tapis chauffant pour un tera de 45 45 60 :tfache: mais la temperature en se moment n'atteind pas les 35C° je dirais qu' elle se situe vers 32, 33C° ,

Je vais surment opter pour une lampes plus puissante , ou le moyen tapis en plus car l hiver va etre rude. :jump:

Encore Merci :D[/align]

j'ai un terra de 80x40x50 (LxPxH) que j'ai équipé d'une lampe chauffante de 60W un cable de 50W et une powersun pour les UV et j'obtient trankillement les 38° donc une 100W dans ton terra qui est plus petit doit super bien chauffer

je te conseille de vérifier ton thermomètre ou ton thermostat si tu en a un

amicalement angelus

Tu trouve sa ou sa m'interesse :lol: , je voulais savoir son coup d'achat et si c possible de l'installer n'importe ou dans le terra; sa ma l'air vraiment sympat.

Merci pour c conseils fort utile.

Aucune utilité du tapis chauffant ou du cable chauffant pour du pogona ...

> Tu lui mets une bonne lampe spot a 2euros près d'une branche ou d'une pierre et tu auras ton point chaud a 40° sans problème surtout dans un petit terra de 60cm. Verifies bien l'efficacité de ton thermomètre a tes points chauds et froids, il se peut qu'il soit pas fiable tout simplement car une lampe de 100w dans un petit terra comme le tien devrait largement suffire d'après moi.

Tout simplement.

:wink: