Aller au contenu

Photo

Blaptica dubia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 09 mars 2003 - 09:48

Salut ! J'ai reçu il y 3 jours une souche de Blaptica dubia, elles sont installées dans une boite plastique de 54 L, elles ont un cordon chauffant de 25 W (T°=27°C) sous la boîte et une ampoule fluocompacte pour le cycles jour/nuit. Il y a une petite coupelle avec du coton humide pour les abreuver et des croquettes pour chat en guise de nourriture. Même la nuit je ne remarque pas une activité énorme (il doit y avoir une centaine d'individus de tailles différentes) est-ce normale ? ont-elles un temps d'adaptation :? ?

Merci

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#2 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 12 mars 2003 - 13:19

salut
non ce n est pas normal.......
moi les mienne ssorte des cachette dès la nuit tombé, mais j ai remarque qu c était seulement les male....
il leur faut une meilleure nourriture plus variée pour les nourrir :
cresson, feuille de choux,salade, trfle, banane,pomme de terre et pomme,pain, son, pailllette pour poisson pour les jeune,mandarine epluché etc....
l alimentation et la base de leur activité...
et tu sur que se sont des blaptica dubia ??
comme litiere utilise des copeaux de bois pour rongeur sur deux cm d épaisseur
voila
a+
Mick

#3 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 391 messages

Posté 18 mars 2003 - 08:22

Salut ! C'est bon je pense que le )atit choc thermique subit lors du voyage leur avait posé quelques problèmes. Maintenant dès que la lumière s'éteint c'est la sortie nocturne. Tout est rentré dans l'ordre. :D :lol:

Merci

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles