Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

.Cornsnake

futur terra critiqueSTP

Messages recommandés

bonjour je veux faire un nouveau terra car j attend de nouvelles betes donc pour l instant je n ai qu une idée assez grosssie pouvez vous me donner des conseils

merci encore

donc ce sera une batterie qui comporte quatre terras le tout reuni dans un meuble de 130de long sur 60 de large et 190 de haut

voila en haut un terra de 80 de haut pour quate futur elaphes(adultes)

les deux du centre font 65 par 60par 50 et seront pour deux trio de gecko leopard

et le dernier en bas pour unn couple de pogonnas ou voir un trio et fera 60 de haut

je pense mettre mes aherations soit toute sur le font du terra soit un devant et une derrier pour chaque terra bien entendu

je voulais savoir quel bois serai le mieu por ce genre de meuble et si possible quelques tofs pour me donné plus idées

merci a tous et j attend vous reponses a plus et bonne continuation

terras.doc

Bonjour,

Alors moi j'ai utilisé du mélaminé 18mm pour ma batterie. Pour le terra des pogo la hauteur que tu dis je trouve ca un peu juste pour des adultes.... 80 serait mieux par contre 80 de haut pour des elaphes je trouve ca un peu trop.. moi perso je diminuerai la hauteur du terra des elaphes pour en rajouter à celle du terra des pogo... et puis si tu veux tu peux diminuer la hauteur du terra des gecko léopard 40 c'est largement suffisant vu que ceux sont des lézards terrestres et non arboricole on privilégie plus la largeur et la longueur mais 65*60 c'est ok pour un trio mais pas moins enfin c'est mon avis personnel... moi j'ai fait une batterie récemment de 4 terra de 66*60*40 , trois sont pour des gecko léopard et un pour des elaphes juvéniles qui seront acceuillies une fois plus grandes dans un terra à leurs besoins... sinon dans ma batterie il y a aussi un terra pour mes pogo qui lui fait 120*66*82 de haut... moi pour ceux qui est des aérations pour le terra de mes pogo (situé au milieu dans ma batterie) j'ai mis l'aération du bas du coté du point chaud bien entendu et de l'autre coté du point frais je l'ai mis du coté haut.. vu qu'il n'y a pas de séparation pas la peine de la mettre sur le fond du terra.. par contre pour les terra de tes gecko moi je mettrai celle du haut sur la plaque du fond (pour le coté frais) et pour celle du bas sur le coté (pas de la partie de separation bien entendu "si tu vois ce que je veux dire") et pareil pour l'autre ... et pour le terra de tes elaphes tu fais pareil que pour le terra des pogo et ca sera nickel ... je v mettre quelques photos pour que tu comprennes mieux mes explications car c'est pas toujours facile à expliquer lol j'espère avoir pu t'aider :wink:

bisous

:twisted: vempirella :twisted:

post-4263-1359251422,7927.jpg

post-4263-1359251422,8272.jpg

post-4263-1359251422,8629.jpg

post-4263-1359251422,906.jpg

et hop pour preuve de ceux que j'avance : " Terrarium : L'elaphe guttata ne demande pas un grand terrarium, un bac de 80 x 50 x 50 cm peut très bien convenir pour un spécimen voir un couple adulte.On mettra un bac à eau suffisament grand pour qu'il puisse s'y baigner, des branches et quelques cachettes, comme substrat un papier journal ou des copeaux lui vont très bien." et celà vient du site de reptilis et je pense que cet eleveur est assez apprécié dans le domaine des serpents mais bon rien ne nous obligent à suivre ceux qui est dit.. mais je reste sur ma position 80 de haut pour des elaphes c'est excessif d'après moi.. voili voilou lol

:wink:

et hop pour preuve de ceux que j'avance : " Terrarium : L'elaphe guttata ne demande pas un grand terrarium, un bac de 80 x 50 x 50 cm peut très bien convenir pour un spécimen voir un couple adulte.On mettra un bac à eau suffisament grand pour qu'il puisse s'y baigner, des branches et quelques cachettes, comme substrat un papier journal ou des copeaux lui vont très bien." et celà vient du site de reptilis et je pense que cet eleveur est assez apprécié dans le domaine des serpents mais bon rien ne nous obligent à suivre ceux qui est dit.. mais je reste sur ma position 80 de haut pour des elaphes c'est excessif d'après moi.. voili voilou lol

:wink:

le truc c est pas de faire le minimum pour tes betes mais le maximum... 80x50x50 ils y vivent peut etre, certes , mais je vois pas l interet d acheter des bebettes si cest pour les mettre en boite....met 80 cm de haut a tes gutt avec des branches et tu verras qu elles profiteront bien de l espace!

tout d abord un grand merci a vempirella pour ces conseils et surtout ces tofs car ca me donne plus d idées encore merci

apres pour les pogo je peu agrandi le meuble sur la hauteur de 10 cm

mais pour les elaphes je pense que 80 et vraiment un minimum car elles seront quatres dedant donc voila pour les geckos je ne peu pas trop modifier les dimensions mais je veux garder la hauteur car j ai deja unn trio et ils montent quand mes beaucoup dans les decos donc voila je veux cet espace

apres pour les aerations j ai bien reflechi et je pens e les mettre derriere couple avec celles de devant comme tu dis

merci a tous pour le moment et j attend de nouvelles critiques

Salut

juste en passant pour vampirella; tres belle installation, tout est nikel il n'y a rien à redire sauf une chose, pour le terra de tes pogos, si j'ai bien vu tu utilise une lampe éco-énergétique? Si c'est le cas, fais attention car il y a eut plusieurs cas de brulures des yeux à cause de ces lampes :?

salut tekila

il faut savoir que les lampe economique sont faite aussi pour reptiles comme la powersun par exemple elle sont faites sur le principe du néon et dégage des UVA UVB essentiel au reptiles donc je ne pense pas que ce soit une lampe éco classique

désolé de parler à la place de vampirella

amicalement angelus

Salut angelus

ouioui je parle bien de lampes éco-énergétiques pour reptiles, qui dégagent 30% d'UVA et 8% d'UVB. Malgré cela, beaucoup de personnes ont eu plusieurs problèmes de brulures d'yeux avec leurs pogo:? Apparemment il n'y aurai pas ce prob avec le EM...

Salut angelus

ouioui je parle bien de lampes éco-énergétiques pour reptiles, qui dégagent 30% d'UVA et 8% d'UVB. Malgré cela, beaucoup de personnes ont eu plusieurs problèmes de brulures d'yeux avec leurs pogo:? Apparemment il n'y aurai pas ce prob avec le EM...

bien dans ce cas autant pour moi tekila

mais je n'ai jamais entendus parler de ce genre de problème maintenant il y a peut être un fondement dans ce que ces personne disent mais perso je reste septique

amicalement angelus