Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Go0ch_77

Chamaeleo calyptratus

Messages recommandés

Salut

Je voudrais construire un cameleonarium de 100/100/180cm est-ce suffisent pour un couple (si le mâle est agressif je sépare la cage en deux) un spot chauffant avec UV deux ventilateur extracteur(se trouve dans les tour d'ordinateur)que j'allume si la température est top élevée un goute àgoute un un brumisateur.

Je souhaiterai savoir si cela suffit ou si il manque quellque chose merci de vos réponse

@+

80x100x140 minimum par individu.

Les caméléons se maintiennent dans des terras séparés, à plus forte raison des calyptratus qui sont encore plus agressifs entre eux.

Une femelle gravide ne supportera pas le mâle et risque d'en mourrir ( c'est même sur).

Si tu veux faire un terra séparé au milieu, je pense que 80x140x140 ( ou 180, plus c'est haut, mieux c'est) serait suffisant pour un couple.

Pourquoi un extracteur?

Les caméléons s'élevent dans des terras grillagés, donc avec une bonne ventilation.

Le toit doit être grillagé aussi, tu peux laisser les néons UV à l'intérieur, mais les spots chauffant doivent être mis au dessus, car cet animal arboricole arrive facilement à grimper n'importe ou et la brulure est vite arrivée.

Si tu n'as pas envie de te taper les pulvérisations à la main, il y a des pulvérisateurs automatiques qui peuvent être interessant.

Un goutte à goutte est à mettre dans ta liste de fournitures.( une perf d'hopital suffit amplement)

Bon courage:)

Bah oui dark tu déconnes, à hamm ils étaient même dans les boîtes à grillons...

Bon j'avoue que lorsque ton bestiau fera ses bons cinquantes centimètres tu pourras changer pour une boîte à chaussures mais d'ici là :D

Bah oui dark tu déconnes, à hamm ils étaient même dans les boîtes à grillons...

Bon j'avoue que lorsque ton bestiau fera ses bons cinquantes centimètres tu pourras changer pour une boîte à chaussures mais d'ici là :D

arf :D

dixit le livre de P Necas ( qui est loin d'être une pince en la matiere ), la taille minimale acceptable du terra devra être : longueur=4xLNC, largeur=3xLNC, et hauteur=6xLNC

LNC= longueur nez au cloaque, ce qui donne pour un calyptratus adulte, 75x100x150, un terra de la taille que j'ai mentionné plus haut convient en hauteur si les lampes sont à l'exterieur et qu'il n'y a pas de zone "morte" en haut du terra.

100x50x100, ça me semble petit et de plus inadapté pour un animal arboricole.

Ou alors il te faut une souche tres consanguine de calyptratus ( c'est vrai que c'est pas ce qui manque :? )