Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kaloula

TIques, acariens et pogona

Messages recommandés

Pas tous en même temps surtout, j'arrive plus à lire les réponses,

ps : Y EN A TROP !!

Bon bref.. j'en ai enlevé quelques uns mais y'en a qui restent coincés entre les écailles..

:wink: Il existe des produits avec lesquels tu peux faire prendre un bain à ton pog genre tu mets de l'eau tiède et tu dilue avec quelques gouttes de ce produit, moi c'est ce que je fais à chaque nettoyage du terra à titre préventif autrement je n' ai pas encore eu de tiques ou acariens Dieu merci, donc je ne peux t'en dire plus, sinon tu endores bien les tiques avec de l'ether je pense sinon il y a frontline que l'on utilise pour chiens et chats mais sur un pogo j'en sais rien, je pense que des gens plus qualifiés que moi t'en diront plus surtout qu'apparamment tu as déjà lu d'anciens post si tu veux moi mon produit s'appelle Reptipur de la marque Sera il s'utilise aussi pour laver le terra

En espérant t'avoir un tout petit peu aidé

Bonne chance

Salut,

Pour de débarasser de toutes ses petites saloperies il ya le Frontline (oui Licorne :wink:, en pharmacie, tu prend un petit vaporisateur (je crois qu'il y en de 250 ml), tu vaporise sur tes mains et tu carresse ton lézard avec, tu peut en vaporiser dans le terra, trés trés peut, c'est quand même toxique /!\,

Voilà,

Amicalement,

Alice.

moi je l utilise le frontline je vien de choper des puce dans le terra de mais python regius j ai retirer tt le decord et tt les jours je retrouve des parasite mort sur l essui tout donc je crois que cela fonctionne sinon pour le 250 ml c est 20€ avi aussi je pulverise le terra et laisse bien evaporer le produit jusqua plus d odeur

Oui mais moi les puces ou tiques enfin je sais pas ce que c'est sont sur mes pogonas..

et meme dans la bouche !!!!!!!!

J'ai beau les enlever, ces merdes sont revenues :?

:evil: ha ce sont vraiment des saloperies ces trucs là, tu ne dois pas t'amuser c'est clair, mais je me demande comment les lézard en terra arrivent à choper ces trucs là, j'espère que ça m'arrivera pas

Pour le frontline moi j'en utilise pour mes deux chats en prévention pour ne pas qu'elles attrappent des puces et tiques et autres et c'est super efficace alors si c'est si efficace sur des chats sur des reptiles ça doit être idem

Je te souhaite de réussir à te débarasser de ces saloperies aller bonne chance tu vas bien y arriver

Je te conseille de mettre des gants quand tu utilises ce produit si tu veux en enduire sur ton pogona.

Idem fais gaffe de pas lui en mettre trop près des yeux et du nez c'est assez toxique mais sinon c'est un bon produit.

( n'oublies pas ta désinfection complète du terra à la javel )

8)

Oui mais moi les puces ou tiques enfin je sais pas ce que c'est sont sur mes pogonas..

et meme dans la bouche !!!!!!!!

J'ai beau les enlever, ces merdes sont revenues :?

Pour les snakes le front line fonctionne tres bien j'ai eu une fois une invasion j'ai fait pendant 3 mois un traitement toutes les 3 semaines et ensuite plus rien

je te donne en MP le coordonnées de lionnel Schilliger il te restera plus qu'a lui passer uin coup de tel

David

pour les tiques et puces on parle d'infestation car ce sont des parasites

j'utilise aussi le frontline il existe d'autre produit renseigne toi a ton vétérinaire il connait les betes et les maladies

Produit acheté après la confirmation de mon véto..

Et toujours des bestioles au niveau de la bouche et des yeux..

ce produit ne semble pas les géner...

Autant dire que je suis dans la merde !!

Si tes acariens sont noir ( chose qui m'etonnerais sur un lézard) tu traite au frontline, tu laisse ton pogo environ 1/2 heure dans une boite type curver....

Pour les acariens rouges ( plus frequent des lézards ) il existe un moyen trés biologique qui s'appele " l'huile d'olive ".....

En l'apliquant sur l'acarien a l'aide d'un coton tige, tu empeche celui ci de respiré.... et voila..

Mes "acariens" sont noir..si c'est bien des acariens encore une fois...

Mais d'habitude les acariens que j'ai sont blancs.. donc bizarre..

Mes pogonas n'ont plus de tiques/poux ou autres merdes...

C'était la bonne nouvelle du jour, ils ont disparus depuis un peu plus d'une semaine !!!

je vous remercie pour vos conseils :wink: