Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tOotUe

tortue à oreilles rouges.. infection dans la bouche ?

Messages recommandés

bonjour,

voici le problème de ma tortue Jujube:

depuis presque 1 mois, elle a l'intérieur de la bouche rouge vif, couleur sang même. Elle s'alimente très bien, comme à l'habitude. Quand elle entre dans l'eau après une période prolongée à l'extérieur, elle se met à ouvrir et fermer la bouche sans arrêt. Ca peut durer 2 minutes et ensuite elle cesse de la faire. De plus, elle ferme parfois les yeux dans l'eau, avec cette peau blanche par dessus. J'ai eu le problème avec ses yeux l'an passée, quand la municipalité à mis trop de chlore dans l'eau mais ca se replacait...J'ai entièrement changé l'eau de mon aquarium mais ça n'a changé en rien la situation de ma tortue...À quoi cela peut être dû et que faire pour régler le problème, car ma tortue à l'air inconfortable...

merci beaucoup!!!

ça arrive quand elles se coincent quelque chose. Pour ça faut lui ouvrir la bouche et regarder s'il y a qqchose qui géne.

Ensuite une infection du à un microbe ou à un coup de froid. Le minimum c'est de la laisser au chaud, possibilité d'aller au sec sous lampe chauffante. L'eau doit être très propre. (Laisser reposer l'eau plusieurs heures pour diminuer le chlore.)

Si ça dure --> véto