Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nicofunk

Problèmes d'ampoule céramique !!

Messages recommandés

Salut !

Bon voila ça fait une semaine que j'ai mon petit BCI et j'ai rencontré un problème avec le chauffage ...

J'ai un terra de 80*30*50 pour l'instant et je le chauffe avec une ampoule céramique de 100W et un petit cordon de 15W pour aider ( on m'a assuré que la céramique suffirait pour ces dimensions).

Le problème est que j'ai placé l'ampoule à l'extérieur du terra pour éviter qu'il n'y touche ( à une dixaine de centimètres de la vitre) mais la température maximale que je puisse obtenir à la verticale de l'ampoule est 28,5° :( et en plus ça fait fondre les plastiques qui font les angles et qui tiennent la grille du haut du terra :(:( ... Ca vous est déjà arrivé ? Que dois-je faire ?

Merci !!

Le problème est que j'ai placé l'ampoule à l'extérieur du terra pour éviter qu'il n'y touche ( à une dixaine de centimètres de la vitre) mais la température maximale que je puisse obtenir à la verticale de l'ampoule est 28,5° :( et en plus ça fait fondre les plastiques qui font les angles et qui tiennent la grille du haut du terra :(:( ... Ca vous est déjà arrivé ? Que dois-je faire ?

Merci !!

bien alors pour commencer bienvenue sur le forum nico.

ensuite ta lampe jamais à l'extérieur du terra, si tu ne veux pas que ton BCI y touche tu bricole une protection avec du grillage et tu éloigne au max les perchoirs de la lampe point

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... %E9ramique

vas voir sur ce lien il y a un exemple de protection (mais je suis sur que si tu bricole tu fera plus esthétique que ça)

amicalement angelus

Merci pour le tuyeau , j'ai fait à peu près comme sur la photo du lien , on va voir si ça marche , en tout cas pour ce qui est des température maintenant c'est nikel ! :-D